Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2024, à 19:10

beekeeper

[Résolu]Installation de xubuntu et chromium browser

Bonjour,
J'essaie d'installer xubuntu (22.04 LTS) à partir d'une clé bootable ventoy. Tout démarre bien mais pendant le téléchargement des paquets apparait un message d'erreur "du à l'impossibilité de télécharger les paquets de chromium-browser" ou quelque chose comme ça. Du coup l'installation refuse de se poursuivre, avec le message "installation terminée, vous devez redémarrer", mais bien sur, comme la moitié à peine des fichiers a été installée rien ne fonctionne. J'aurais bien fait un boot-info, mais comment faire ça quand ça déconne pendant l'installation ?
Merci pour votre aide !

Dernière modification par beekeeper (Le 30/01/2025, à 18:12)

#2 Le 25/02/2024, à 15:42

beekeeper

Re : [Résolu]Installation de xubuntu et chromium browser

Le problème persiste, même si je choisis de ne pas installer de logiciels tiers... Je vais essayer de voir comment faire un rapport d'erreur mais mes connaissances sont encore bien limitées...

#3 Le 29/01/2025, à 12:27

beekeeper

Bonjour, je relance ce sujet que j'avais oublié car j'essaie à nouveau d'installer xubuntu 22.04 sur un thinkpad et à nouveau le message avec chromium-browser apparait et fait planter l'install ! Quelqu'un aurait il une solution ?
Merciii

#4 Le 29/01/2025, à 12:42

iznobe

Bonjour , chromium-browser n' est pas le navigateur par defaut . il ne devrait donc pas intervenir pendant l' installation .

le plus simple , c' est de ne pas activer les MAJ lors de l' installation .
Si le soucis ne provient pas de MAJ de logiciels , c' est que la clé que tu as fabriqué a un soucis .
retelecharge l' image .ISO et remet dans la clé ventoy apres avoir verifier la check sum de celle-ci , bien evidemment afin d' etre certain qu ' elle est conforme .

Il se peut aussi que ta clé ne fonctionne pas correctement , essaie une autre clé USB si rien de ce que je viens de dire avant ne fonctionne .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#5 Le 29/01/2025, à 15:15

beekeeper

OK, j'ai réinstallé ventoy sur une autre clé, où j'ai mis les images iso de ubuntu 24.04 et xubuntu 24.04. Pas de pb avec ubuntu, tout fonctionne. Par contre xubuntu donne  "invalid magic number, you need to load the kernel first" ! juste après avoir choisi "try or install xubuntu".
Pourtant j'ai bien fait le checksum qui m'a dit que tout était OK... Pffff, j'aurais vraiment aimé installer xubuntu moi !

Dernière modification par beekeeper (Le 29/01/2025, à 15:17)

#6 Le 30/01/2025, à 18:11

beekeeper

Résolu! le chexksum a renvoyé un message d'erreur, j'ai donc tout recommencé et ça y est, plus de chromium ni de "invalid magic number"...