Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2025, à 03:50

xxxPYMxxx

Ubuntu Oracle Oriole et après juillet que se passe t il?

Bonjour à Tous/tes,

PC ACER E5-721 series

Noble Numbat 24.04.1 LTS ne fonctionnait pas à l'insatllation, j'ai mis Oracle  Oriole 24.10 support jusqu'en juillet.

Ca marche Niquel, ca me change le vie numérique, bravo pour tout.

Que se passe t il à la fin du support prévue en juillet?

Je suis novice;)

Merci pour votre aide.

PYM

#2 Le 04/02/2025, à 09:28

xubu1957

Re : Ubuntu Oracle Oriole et après juillet que se passe t il?

Bonjour,

Il faudra tester avec la version suivante 25.04 Plucky Puffin

Notre Doc versions.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/02/2025, à 09:44

krodelabestiole

oracular oriole n'est pas une LTS (support à long terme).

généralement on recommande les versions LTS, comme tu peux le voir sur la page de téléchargement, pour éviter d'avoir à faire des mises à niveau majeures tous les 6 mois.
on ne peut par contre pas downgrade sans réinstaller complètement, donc si tu veux seulement mettre à jour ton système il faudra mettre à niveau à chaque version intermédiaire, tous les 6 mois, jusqu'à la prochaine LTS, en avril 2026.

#4 Le 04/02/2025, à 09:48

O_20_100_O

Bonjour,
Grillé par krodelabestiole.
J'ajoute que les caractéristiques de ta machine laissent penser que la version LTS 24.04 devrait fonctionner. En tout cas il n'y a pas de raison pour que la 24.10 soit mieux vu l'age de ton matériel sorti avec Windows 8.
Donc, tu pourrais recommencer des tests de fonctionnement en live USB avec une 24.04 et si besoin ouvrir un sujet pour déterminer comment traiter un éventuel problème.

Quand tout sera bon, tu feras une installation de la 24.04 et tu seras tranquille pour quelques années.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 04/02/2025, à 09:49)

#5 Le 04/02/2025, à 09:51

xubu1957

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci

et la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2025, à 09:52)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur