Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2025, à 21:12

heronheronpetitpatapon

Signets FIREFOX --> VIVALDI = Bug (RESOLU)

Bonsoir,
J'ai télécharger Vivaldi (VV) pour changer de navigateur et à terme remplacer Firefox (FF). Et naturellement j'ai voulu importer mes signets & MDP de FF vers VV.
Après avoir installé VV via snap je suis allé dans les menus signets pour importer mes signets FF au format .html.
Mais ça ne jamais fonctionné.
Pourtant j'ai bien sélectionner le fichier .html, et j'ai cliqué sur importer, mais rien ne ce passe!!!!!
Je suis allé voir dans Discover pour gérer les autorisations du snap de VV, mais VV a bien les autorisations pour accéder au /Home.

Si vous avez une idée!
Je vous remercie
Bon WE.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 10/02/2025, à 00:37)

...Ubuntu Rocks....

#2 Le 26/01/2025, à 00:48

heronheronpetitpatapon

Re : Signets FIREFOX --> VIVALDI = Bug (RESOLU)

Personne n'a une petite idée ?

...Ubuntu Rocks....

#3 Le 09/02/2025, à 11:53

Alain69200

Maj Firefox sous Ubuntu 18.04 LTS →J'ai une fenêtre qui s'affiche m'indiquant un message :
« Faites la mise à jour avant le 14 mars 2025 pour continuer à utiliser Firefox
Votre version de Firefox cessera bientôt de fonctionner. Un certificat racine expirera à cette date, et la lecture et la diffusion de vidéos, les modules complémentaires et d’autres fonctionnalités ne seront plus pris en charge. »

Je ne sais pas comment faire ceci. Pouvez-vous m’aider ?

La version de Firefox que j’ai actuellement est Firefox Browser 113.0.2 (32 bits)

Pour info, sous Ubuntu 18.04 LTS, j’ai activé l’ESM, (Extended Security Maintenance) en avril 2023 pour obtenir 5 ans de plus de mises à jour de sécurité jusqu’en 2028.     

J’ai 66 ans et pas très au fait des nouvelles technologies. De plus, paralysé du bras droit et tremblant de la main gauche, mes manipulations au clavier sont ralenties voire difficiles.

#4 Le 10/02/2025, à 00:36

heronheronpetitpatapon

heronheronpetitpatapon a écrit :

Bonsoir,
J'ai télécharger Vivaldi (VV) pour changer de navigateur et à terme remplacer Firefox (FF). Et naturellement j'ai voulu importer mes signets & MDP de FF vers VV.
Après avoir installé VV via snap je suis allé dans les menus signets pour importer mes signets FF au format .html.
Mais ça ne jamais fonctionné.
Pourtant j'ai bien sélectionner le fichier .html, et j'ai cliqué sur importer, mais rien ne ce passe!!!!!
Je suis allé voir dans Discover pour gérer les autorisations du snap de VV, mais VV a bien les autorisations pour accéder au /Home.

Si vous avez une idée!
Je vous remercie
Bon WE.

Problème résolu en passant, tout simplement, de vivali version snap à la version flatpak! smile

...Ubuntu Rocks....

#5 Le 10/02/2025, à 07:53

serged

Sur mon Vivaldi, il y a une commande (Fichiers / Importer depuis d'autres programmes ou fichiers...) et Firefox est bien listé...
Il peut tout importer (marque-pages, mots de passe, historique, extensions...)

Par contre, mon VV a été installé en .deb.
Tu peux reposer ta question dans le forum Vivaldi.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#6 Le 10/02/2025, à 09:35

heronheronpetitpatapon

Bonjour comme indiqué au thread #4, mon problème est résolu. Bon courage aux autres qui galèrent.

...Ubuntu Rocks....