Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2025, à 19:49

Gilles AARON

[Résolu]Sauvegarde via deja-dup en 24.04

Bonjour à tous.
Venant de passer d'Ubuntu 22.04 à Ubuntu 24.04, je suis un peu surpris que deja-dup impose maintenant une connexion google (étrange pour un logiciel open source !).
Est-il possible d'installer dans la Ubuntu 24.04 la version de deja--dup d'Ubuntu 22.04 ?
Si oui, je remercie chaleureusement d'avance celui ou celle qui m'expliquera comment faire.
Autre possibilité : copie du home seulement seulement pour les nouveaux fichiers et les fichiers déjà existants mais plus récents (ce serait moins long qu'une nouvelle copie du home tout entier), mais quid alors des fichiers supprimés dans l'original qu'il faudrait alors supprimer dans la copie ?

Dernière modification par Gilles AARON (Le 21/02/2025, à 14:11)

#2 Le 21/02/2025, à 10:01

dedepapa

Re : [Résolu]Sauvegarde via deja-dup en 24.04

Bonjour,
Es tu sure que Deja Dup impose une connexion Google. J'étais en 22.04 et suis passé en 24.04 et je n'ai pas cette contrainte.
Dans l'emplacement des sauvegardes il y bien l'option Google drive mais rien n'est imposé. Il y a aussi Microsoft onedrive, serveur réseau, sauvegarde extérieur et dossier local. A toi de choisir ou tu veux mettre ta sauvegarde.

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

#3 Le 21/02/2025, à 14:10

Gilles AARON

Re : [Résolu]Sauvegarde via deja-dup en 24.04

Mea culpa : je n'avais pas pensé à regarder le menu préférence.
Merci beaucoup de ta remarque : c'est OK maintenant.