Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2025, à 20:35

diesel

[RÉSOLU] firefox 128.7.0esr problème impression recto verso

Bonsoir,

J'ai un souci avec firefox  128.7.0esr pour imprimer recto verso sur une imprimante brother HL-L3230CDW. J'ai beau spécifier une impression recto-verso avec retournement sur bord long (comme les pages d'un cahier), il me les imprime avec un retournement sur bord court (comme un bloc note).

Je précise que la "même" impression à partir de libreoffice writer ou d'evince fonctionne très bien.

Une idée ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 24/02/2025, à 14:17)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#2 Le 23/02/2025, à 21:03

xubu1957

Re : [RÉSOLU] firefox 128.7.0esr problème impression recto verso

Bonjour,

Nous avions eu ce cas [Résolu] dcp-j562dw - imprimer en recto-verso

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 23/02/2025, à 21:16

diesel

Bonsoir xubu et merci, mais mon problème est un peu différent.

Mon imprimante est configurée avec le recto verso et ça marche bien. Sauf avec firefox.

J'ai bien une solution de contournement qui consiste à "imprimer" dans un fichier pdf, puis ouvrir le pdf avec evince et lancer l'impression en recto verso mais j'aimerais bien réussir à faire la même chose directement à partir de firefox.

[EDIT] Je viens de trouver une autre solution de contournement plus directe. Le menu d'impression de firefox propose d'utiliser la boîte de dialogue système pour imprimer, et là, ça fonctionne. Étrange... (/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/02/2025, à 21:43)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#4 Le 24/02/2025, à 14:19

diesel

Bonjour à tous,

J'ai trouvé. La réponse est là : https://support.mozilla.org/fr/kb/corri … on-firefox

Il suffit de réinitialiser le paramétrage de l'imprimante dans firefox et tout rentre dans l'ordre.

Amicalement.

Jean-Marie