Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/12/2008, à 21:25

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (11) !

MattX a écrit :

D'ailleurs le manuel fourni avec est un concentré de conneries (je suis en train de le chercher pour pouvoir le citer plus précisément), genre "Ne déclarez pas vos variables avant de les utiliser, ça fait perdre du temps"... hmm

Tu.... Tu es en train d'essayer de nous tromper, de nous mentir, là , parce que sinon c'est réellement inquiétant hmm
edit : @ceric : oui, tu peux smile

Dernière modification par mathieuI (Le 15/12/2008, à 21:26)

dou

#277 Le 15/12/2008, à 21:26

Kamy

Mouhahahaha lol

camille@Inspiron:~$ ls /etc/X11/xorg.conf*
/etc/X11/xorg.conf

Et Paf ça fait des Chocapics !

#278 Le 15/12/2008, à 21:27

MattX

mathieuI a écrit :
MattX a écrit :

D'ailleurs le manuel fourni avec est un concentré de conneries (je suis en train de le chercher pour pouvoir le citer plus précisément), genre "Ne déclarez pas vos variables avant de les utiliser, ça fait perdre du temps"... hmm

Tu.... Tu es en train d'essayer de nous tromper, de nous mentir, là , parce que sinon c'est réellement inquiétant hmm

Malheureusement non... (mais j'arrive pas à retrouver ce manuel)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#279 Le 15/12/2008, à 21:27

rmy

ceric a écrit :

@tshirtman
Pour m'en faire une je peux faire ça?
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
(source : http://doc.ubuntu-fr.org/wacom )

oui

#280 Le 15/12/2008, à 21:29

ceric

Merci les potos. smile

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#281 Le 15/12/2008, à 21:33

tshirtman

@ceric: comme dit par les autres, oui:
cp nom_fichier1 nom_fichier2

permet de faire une copie du fichier1 sous le nom de nom_fichier2, sudo est necessaire pour écrire partout sauf dans /home et /tmp (pour faire simple).

#282 Le 15/12/2008, à 21:36

tshirtman

MattX a écrit :
mathieuI a écrit :
MattX a écrit :

au boulot ils essayent d'installer un serveur sharepoint depuis des semaines ^^, ils ont même un "expert certifié ms" l'autre jours je passe j'entends:

(collegue)- et l'erreur là qu'on avais, tu l'a déjà vu?
(expert)- non non, tout planté comme ça, jamais vu... l'erreur inconnue avant oui, tout le monde l'a, mais là comme ça jamais vu...

LOOOOOOOOOL!

#283 Le 15/12/2008, à 21:40

MattX

tshirtman a écrit :

(...)
au boulot ils essayent d'installer un serveur sharepoint depuis des semaines ^^, ils ont même un "expert certifié ms" l'autre jours je passe j'entends:

(expert)- non non, tout planté comme ça, jamais vu... l'erreur inconnue avant oui, tout le monde l'a, mais là comme ça jamais vu...

LOOOOOOOOOL!

SharePoint ? C'était pas un poisson d'avril de M$ à tous les sysadmins ?

Dernière modification par MattX (Le 15/12/2008, à 21:41)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#284 Le 15/12/2008, à 21:42

Кຼزດ

@tshirtman : non, même dans /tmp il y besoin de sudo des fois cool .

l'erreur inconnue avant oui, tout le monde l'a

j'ai envie de dire LMAO, mais ce serait trop vulgaire lol

dou

#285 Le 15/12/2008, à 21:42

ceric

Merci beaucoup tshirtman ainsi qu'aux collègues plus haut; ça y est j'ai fait ma souvegarde. Cependant quand je vais avec nautilus dans le repertoire /etc/X11 ma sauvegarde n'a pas la même apparence que les autres sauvegarde???? Cela dit il y a xorg.safefail.conf qui lui a la même apparence, j'en déduis que pour fonctionner ubuntu a besoin de deux fichiers équivalent au cas où.

Dernière modification par ceric (Le 15/12/2008, à 21:43)

HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#286 Le 15/12/2008, à 21:46

tshirtman

@ceric: non un suffit, mais nautilus donne des apparence en fonction de la fin du nom de fichier (l'extension) souvent, donc ça vient de là.

Les copies servent a réparer en cas de cassage de xorg.conf, mais comme ce fichier est de plus en  plus simple, y'a de moins en moins de chances de le casser...

#287 Le 15/12/2008, à 21:47

kouskous

yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#288 Le 15/12/2008, à 21:47

cat_loic

guguscat a écrit :

pfff le mec de Epitech qui abuse des parenthèses :s
Ca ne tient même plus sa reputation cette école tongue

Faut mettre des parenthèses, ça tient chaud l'hiver !
Bah, de toute façon, c'est en se faisant critiquer (de manière justifiée, pas avec une mise en page à droite ni à gauche) qu'on s'améliore !

#289 Le 15/12/2008, à 21:49

tshirtman

SharePoint ? C'était pas un poisson d'avril de M$ à tous les sysadmins ?

et aux programmeurs, ils commencent franchement a déchanter... comme quoi nos plateformes linux étaient pas si bricolos que ça en fait ^^. (y'a surtout du red hat/cent OS comme linux, mais y'a des serveurs win pour d'autres trucs sad)

Mais sharepoint je me demande si on le verras un jours, ils on même tenté en virtualisé (parce que oui, une des difficultés et qu'ils le veulent en virtualisé) sous kvm sous debian ^^, mais ils avaient des problèmes quand même...

#290 Le 15/12/2008, à 22:09

guguscat

cat_loic a écrit :
guguscat a écrit :

pfff le mec de Epitech qui abuse des parenthèses :s
Ca ne tient même plus sa reputation cette école tongue

Faut mettre des parenthèses, ça tient chaud l'hiver !
Bah, de toute façon, c'est en se faisant critiquer (de manière justifiée, pas avec une mise en page à droite ni à gauche) qu'on s'améliore !

Pas tout compris la dernière phrase mais je t'aime quand même smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#291 Le 15/12/2008, à 22:12

Elzen

Dites, depuis quelques temps, quand je lance gksudo synaptic, la fenêtre apparaît avec un look particulièrement moche au lieu de prendre mon beaueaueau thème gtk que gnome-settings-daemon est censé appliquer à toutes les fenêtres, même les root... vous sauriez à quoi c'est dû ? Parce que c'est assez naze, du coup...

Ah, et accessoirement, vous sauriez s'il y a un fichier de configuration quelque part dans ~/ qui indique le contenu de gnome-panel, et si oui, duquel il s'agit ? Même question pour kicker pour ceux qui n'ont pas oublié tout ce qu'ils savaient de KDE3.

#292 Le 15/12/2008, à 22:12

Mornagest

Prout.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#293 Le 15/12/2008, à 22:12

necroluckyboy

wikipedia a écrit :

Windows 7 intégrera également une nouvelle approche de développement, nommée Sandbox (Bac à sable), dont le principe est de créer un système d'exploitation complètement séparé des applications, dans le but d'augmenter la stabilité et la sécurité de l'ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système, tout comme les pilotes. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d'endommager le système d'exploitation.

La notion d'installation de programme pourrait également disparaître, l'utilisation et le lancement d'applications reprenant le concept des applications de Mac OS X.

Encore des promesses... c'est depuis win98 que Microsoft promet la disparition des virus non ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les applications de Max OSX ? (j'ai jamais vraiment touché un MAC)

#294 Le 15/12/2008, à 22:13

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :
MattX a écrit :
mathieuI a écrit :

LOOOOOOOOOL!

lol:lol::lol::lol::lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#295 Le 15/12/2008, à 22:13

Кຼزດ

@Arkseth : peut-être qu'un fichier .gtkrc résoudrait ton problème, je sais pas ....

dou

#296 Le 15/12/2008, à 22:14

guguscat

necroluckyboy a écrit :
wikipedia a écrit :

Windows 7 intégrera également une nouvelle approche de développement, nommée Sandbox (Bac à sable), dont le principe est de créer un système d'exploitation complètement séparé des applications, dans le but d'augmenter la stabilité et la sécurité de l'ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système, tout comme les pilotes. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d'endommager le système d'exploitation.

La notion d'installation de programme pourrait également disparaître, l'utilisation et le lancement d'applications reprenant le concept des applications de Mac OS X.

Encore des promesses... c'est depuis win98 que Microsoft promet la disparition des virus non ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les applications de Max OSX ? (j'ai jamais vraiment touché un MAC)

Ben je pense que il s'agit tout simplement du fait que tu gardes le contrôle sur les applis. Rien de bien excitant si ce n'est que ca....
Note : je peux me tromper et oublier l'essentiel tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#297 Le 15/12/2008, à 22:15

guguscat

Mornagest a écrit :

Prout.

+42

#298 Le 15/12/2008, à 22:16

\\Ouranos//

necroluckyboy a écrit :

Mac OS a un système qui ressemble au rpm ou à dpkg (mais moins puissant smile), donc il utilise une sorte de gestionnaire de paquets. Mais il a pas de système de dépôt.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#299 Le 15/12/2008, à 22:18

necroluckyboy

ok, merci.
C'est ce que je pensais : Win a juste 4~5 ans de retard. (au mieux)

#300 Le 15/12/2008, à 22:18

ceric

@ quelqu'un(e), qui a déjà booté sur une image iso? comment est-ce que cela se passe?

Dernière modification par ceric (Le 15/12/2008, à 22:19)

HP zBook G3 15" Mageia 9