#76 Aujourd'hui à 13:12
- krodelabestiole
Re : scam faux support technique
moi je vois au moins l'intérêt des fichiers cachés : profil firefox, marques page, toutes les configs des logiciels et données des applications, tous les contacts et les mails si encore configurés en pop comme chez certains ou que sais-je.
jamais je ne prendrais le risque de faire perdre tout ça à quelqu'un !
et je fais simple ! (plus simple que d'expliquer un drag & drop sur deux fenêtres)
il me faut juste le chemin du disque dur, donc le retour de commande demandé.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#77 Aujourd'hui à 13:47
- Sisiphe
je suppose qu ' il est le seul utilisateur de cet ordinateur ( à confirmer d' ailleurs ) .
pour les permissions je n' en vois pas l ' interet .
les fichiers cachés non plus .
Je suis le seul utilisateur
Voici la réponse pour le disque dur externe:
sdb 931,5G root disk brw-rw----
└─sdb1
ext4 back-up-ASUS556
6702dcd3-f1dd-47f1-9464-51ebac451d3f 434,1G 0% /media/mir 465,8G root disk brw-rw----
sr0 1024M root cdrom brw-rw----
mirandol2@linux:~$
je ne t'ai copié que ce qui concerne sdb!
C'est bien le nom que j'ai indiqué dans la commande rsync
J'ai essayé le transfert par dopier vers l'icone du disque dur externe monté, et même démonté le seul emplacement où je le vois en mode graphique (colonne de gauche (Activité, nautilus, thunderbird,libre office, terminal....
J'ai reçu la réponse ; vous n'avez pas la permission je ne vois pas où je peux accorder la permission (showown)
Dans man rsync, je lis que :
Note that rsync must be installed on both the source and destination
machines.
par ailleurs, je ne vois pas dans man rsync, le transfert vers un disque dur externe; mais comme c'est très volumineux (la doc), je ne l'ai peut être pas trouvé!
#78 Aujourd'hui à 13:58
- krodelabestiole
je ne t'ai copié que ce qui concerne sdb!
tu pouvais tout mettre, c'est toujours plus lisible avec la commande, quand il n'y a pas des infos indispensables, et ici ça permettait par ex. d'avoir les légendes, et une vue sur le reste du stockage.
voir retour utilisable de commande : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
mais bon en l'occurrence j'ai mon info.
C'est bien le nom que j'ai indiqué dans la commande rsync
c'est à dire ? sdb ? c'est le point de montage qu'il faut indiquer.
pour qu'on gagne du temps soit plus expansif dans tes explications stp, par ex. pour ton message #71, tu aurais dû indiquer tout de suite la commande exacte que tu as entrée.
et mieux vaut mettre trop que pas assez !
la bonne commande est :
sudo rsync -avP /home /media/mir/
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site