Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 20:50

fpl2801

Résolu - Boot error et plus aucun accès

Bonjour,
J'ai complètement planté mon ordinateur avec Ubuntu, je n'ai plus accès à la console. Je ne peux rien télécharger et ma clef USB Ubuntu n'est pas reconnu par mon ordinateur. Comment puis-je récupérer un logiciel Ubuntu ?
Depuis ce matin je cherche une solution car ma clef avec Ubuntu 22 n'a jamais voulu booster sur cet ordinateur. Et j'ai empiré le problème car je n'ai plus le Grub donc plus accès à la console.
J'aurais bien aimé avoir un support physique qui fonctionne comme dans le temps avec les cd roms.
Si par hasard vous avez une solution ?
Heureusement, J'ai encore mon téléphone pour communiquer.
Cordialement
Francine

Dernière modification par fpl2801 (Hier à 23:19)

Hors ligne

#2 Hier à 21:46

geole

Re : Résolu - Boot error et plus aucun accès

Bonsoir.
Je pense qu'il faudrait utiliser un autre ordinateur pour fabriquer une clé USB sachant booter sur ton ordinateur récalciltrant.

Cependant, je n'ai pas noté que tu avais tenté de booter avec un  ancien noyau en mode recovery en choisissant resume. https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

Dernière modification par geole (Hier à 21:48)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#3 Hier à 23:15

fpl2801

Re : Résolu - Boot error et plus aucun accès

Merci pour la réponse, mais je viens de me connecter à ma clef USB après toute ces heures. Maintenant que je suis sur mon ordinateur je vais essayer de réinstaller comme il faut Ubuntu avec les mises à jour car sur ma clef c'est la version LTS 22.04. Je vais essayer de télécharger LTS 24.04 et voir ce que je peux faire . Pour l'instant je vais indiqué résolu. On verra par la suite car j'aurais sûrement besoin d'aide .

Hors ligne

#4 Aujourd'hui à 07:58

fpl2801

Re : Résolu - Boot error et plus aucun accès

Bonjour
La nuit porte conseil , ayant perdu tous mes documents qui se trouvaient avec UBUNTU sur mon disque SSD je vais essayer de les récupérer avant de le formater et d'installer quoique ce soit dessus. Heursemement qu'hier soir c'était long et que j'ai laissé tombé car je n'avais pas sauvergardé mes documents depuis un long moment. Il faut vraiment, que je trouve cette fois-ci, lla solution pour installer /home sur un autre  disque dur compme je le faisais avant.;  je n'y étais pas arrivé lors de la dernière installation . Il me semble que l'on avait plus de possibilité avant les. J'utilise Unbuntu depuis 15 ans avec un pause entre deux suite à un plantage. Bon je cloture vraiment ce post

Dernière modification par fpl2801 (Aujourd'hui à 08:06)

Hors ligne

#5 Aujourd'hui à 10:13

geole

Re : Résolu - Boot error et plus aucun accès

Bonjour.
Ce n'est pas nécessairement home que tu dois installer dans un autre disque.
Tu pourrais lire ceci.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne