Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2025, à 21:58

gabure

Préparation de la mise à niveau vers Ubuntu 24.04.LTS

depuis une quinzaine de jours, j'ai mis à niveau  vers Ubuntu 22.04.LTS. tout fonctionne sur nos é ordinateurs dell latitude ('çà. j'ai poursuivi vers Ubuntu 24.04.LTS sur l'un des ordinateur. Pour celui là, tout va bien aujourd'hui. Par contre pour le second, je suis au pied du mur, j'ai fait les mise à jour et voilà la réponse à apt list --upgradable

rene@rene-Latitude-5490:~$ apt list --upgradable : 

En train de lister... Fait
libcryptsetup12/jammy-updates 2:2.4.3-1ubuntu1.3 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 2:2.4.3-1ubuntu1.2]
libreoffice-style-breeze/jammy-updates,jammy-updates,jammy-security,jammy-security 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.9 all [pouvant être mis à jour depuis : 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.8]
libreoffice-style-galaxy/jammy-updates,jammy-updates,jammy-security,jammy-security 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.9 all [pouvant être mis à jour depuis : 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.8]
libuno-cppu3/jammy-updates,jammy-security 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.9 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.8]
snapd/jammy-updates 2.67.1+22.04 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 2.66.1+22.04]

je ne sais pas faire ce qu'on me demande et surtout, je ne sais pas verifier si les dépots inscrits sur mon ordinateurs disposent des fichiers nécessaires.

À l'aide !

#2 Le 14/03/2025, à 22:00

xubu1957

Re : Préparation de la mise à niveau vers Ubuntu 24.04.LTS

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 15/03/2025, à 00:16

geole

Bonsoir.
Ainsi que

sudo apt full-upgrade

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#4 Le 15/03/2025, à 16:29

gabure

Merci xubu1957 et Merci géole!
malheureusement, j'ai eu une bonne surprise ce matin en ouvrant mon ordi... et je vous demande de m'excuser de m'être précipité sur cette "bonne surprise" sans prendre le temps d'étudier vos réponses.
le gestionnaire de mise à jour s'est ouvert tout seul au démarrage et m'a proposé 2 mises à jour dans lesquelles j'ai reconnu le mot Snap.
J'ai aussitôt accepté la proposition de mise à jour qui a pris quelques minutes et ensuite, le logiciel de mise à jour m'a proposé le passage à Ubuntu 24.04.LTS. je l'ai accepté et c'est parti...
La mise à niveau s'est déroulée jusqu'à la fin sans difficulté.
La nouvelle version fonctionne presque totalement à l'exception d'un petit détail qui me pose bien des problèmes : la configuration du clavier ne correspond pas à celle de mon portable. j'ai regardé le clavier inscrit dans paramètres de notre deuxième ordinateur du même type sur lequel Ubuntu 24 fonctionne depuis 2  jours :  Clavier FRENCH. j'ai inscrit le même sur mon Ordinateur. Lorsque je visualise ce clavier dans Paramètres, il est reconnaissable à la première ligne du haut 1 caractères par touche : ²&é"'(-è_çà)= obtenus par appui sur la touche seule, les chiffres obtenus par Maj+ touche et d'autres caractères spéciaux obtenus par AltGr(à droite de la barre d'espace) + touche. cette dernière solution s'affiche bien dans le gestionnaire de paramètres (visualisation du clavier) mais pas dans les applications (libre office, mots de passe divers, ect. l'appui sur AltGr est sans effet.
je ne vous transmets pas les retours demandés étant donné que je suis maintenant sous Ubuntu 24.04 et que le problème est maintenant totalement différent.
Dois-je poser ce problème ailleurs sur le forum?

#5 Le 15/03/2025, à 17:19

erresse

gabure a écrit :

je ne vous transmets pas les retours demandés étant donné que je suis maintenant sous Ubuntu 24.04 et que le problème est maintenant totalement différent.

Ça n'aurait pas fait de mal que tu les exécutes ces commandes et que tu transmettes les retours, ça aurait permis de voir si ton système est maintenant bien à jour, s'il n'y a rien à nettoyer et s'il n'y a pas eu un problème antérieur ayant provoqué un crash...
Qu'en penses-tu ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 15/03/2025, à 19:23

gabure

oui, bien sûr, je vous dois bien ça.

rene@rene-Latitude-5490:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de rene : 
Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu noble InRelease
Atteint :2 http://security.ubuntu.com/ubuntu noble-security InRelease
Réception de :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu noble-updates InRelease [126 kB]
Atteint :4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu noble-backports InRelease
126 ko réceptionnés en 0s (295 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Tous les paquets sont à jour.
rene@rene-Latitude-5490:~$ 

pour la deuxième, je lis dans les premières lignes qu'il n'y a pas d'erreur donc je ne copie qu'une petite partie des info. si vous le souhaitez, je vous enverrai la totalité.

rene@rene-Latitude-5490:~$ dpkg -l | grep -v ^il
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                    Architecture Description
+++-=============================================-==========================================-============-================================================================================
ii  accountsservice                               23.13.9-2ubuntu6                           amd64        query and manipulate user account information
ii  acl                                           2.3.2-1build1.1                            amd64        access control list - utilities
ii  acpid                                         1:2.0.34-1ubuntu2                          amd64        Advanced Configuration and Power Interface event daemon
ii  adduser                                       3.137ubuntu1                               all          add and remove users and groups
ii  adium-theme-ubuntu                            0.3.4-0ubuntu4                             all          Adium message style for Ubuntu
ii  adwaita-icon-theme                            46.0-1                                     all          default icon theme of GNOME
ii  aisleriot                                     1:3.22.31-1build2                          amd64        GNOME solitaire card game collection
ii  alsa-base                                     1.0.25+dfsg-0ubuntu7                       all          ALSA driver configuration files
ii  alsa-topology-conf                            1.2.5.1-2                                  all          ALSA topology configuration files
ii  alsa-ucm-conf                                 1.2.10-1ubuntu5.4                          all          ALSA Use Case Manager configuration files
ii  alsa-utils                                    1.2.9-1ubuntu5                             amd64        Utilities for configuring and using ALSA
ii  amd64-microcode                               3.20231019.1ubuntu2.1                      amd64        Processor microcode firmware for AMD CPUs
ii  anacron                                       2.3-39ubuntu2                              amd64        cron-like program that doesn't go by time
ii  apg                                           2.2.3.dfsg.1-5build3                       amd64        Automated Password Generator - Standalone version
ii  apparmor                                      4.0.1really4.0.1-0ubuntu0.24.04.3          amd64        user-space parser utility for AppArmor
ii  apport                                        2.28.1-0ubuntu3.5                          all          automatically generate crash reports for debugging
ii  apport-core-dump-handler                      2.28.1-0ubuntu3.5                          all          Kernel core dump handler for Apport
ii  apport-gtk                                    2.28.1-0ubuntu3.5                          all          GTK+ frontend for the apport crash report system
ii  apport-symptoms                               0.25                                       all          symptom scripts for apport
ii  appstream                                     1.0.2-1build6                              amd64        Software component metadata management
ii  apt                                           2.7.14build2                               amd64        commandline package manager
ii  apt-config-icons                              1.0.2-1build6                              all          APT configuration snippet to enable icon downloads
ii  apt-config-icons-hidpi                        1.0.2-1build6                              all          APT configuration snippet to enable HiDPI icon downloads
ii  apt-utils                                     2.7.14build2                               amd64        package management related utility programs
ii  aptdaemon                                     1.1.1+bzr982-0ubuntu44                     all          transaction based package management service
ii  aptdaemon-data                                1.1.1+bzr982-0ubuntu44                     all          data files for clients
ii  apturl                                        0.5.2ubuntu23                              amd64        install packages using the apt protocol - GTK+ frontend
ii  apturl-common                                 0.5.2ubuntu23                              amd64        install packages using the apt protocol - common data
ii  aspell                                        0.60.8.1-1build1                           amd64        GNU Aspell spell-checker
ii  aspell-en                                     2020.12.07-0-1                             all          English dictionary for GNU Aspell
ii  at-spi2-common                                2.52.0-1build1                             all          Assistive Technology Service Provider Interface (common files)
ii  at-spi2-core                                  2.52.0-1build1                             amd64        Assistive Technology Service Provider Interface (D-Bus core)
ii  attr                                          1:2.5.2-1build1.1                          amd64        utilities for manipulating filesystem extended attributes
ii  avahi-autoipd                                 0.8-13ubuntu6                              amd64        Avahi IPv4LL network address configuration daemon
ii  avahi-daemon                                  0.8-13ubuntu6                              amd64        Avahi mDNS/DNS-SD daemon
ii  avahi-utils                                   0.8-13ubuntu6                              amd64        Avahi browsing, publishing and discovery utilities
ii  baobab                                        46.0-1build1                               amd64        GNOME disk usage analyzer
ii  base-files                                    13ubuntu10.2                               amd64        Debian base system miscellaneous files
ii  base-passwd                                   3.6.3build1                                amd64        Debian base system master password and group files
ii  bash                                          5.2.21-2ubuntu4                            amd64        GNU Bourne Again SHell
ii  bash-completion                               1:2.11-8                                   all          programmable completion for the bash shell
ii  bc                                            1.07.1-3ubuntu4                            amd64        GNU bc arbitrary precision calculator language
ii  bind9-dnsutils                                1:9.18.30-0ubuntu0.24.04.2                 amd64        Clients provided with BIND 9
ii  bind9-host                                    1:9.18.30-0ubuntu0.24.04.2                 amd64        DNS Lookup Utility
ii  bind9-libs:amd64                              1:9.18.30-0ubuntu0.24.04.2                 amd64        Shared Libraries used by BIND 9
ii  binutils                                      2.42-4ubuntu2.4                            amd64        GNU assembler, linker and binary utilities
ii  binutils-common:amd64                         2.42-4ubuntu2.4                            amd64        Common files for the GNU assembler, linker and binary utilities
ii  binutils-x86-64-linux-gnu                     2.42-4ubuntu2.4                            amd64        GNU binary utilities, for x86-64-linux-gnu target
ii  bluez                                         5.72-0ubuntu5.1                            amd64        Bluetooth tools and daemons
ii  bluez-cups                                    5.72-0ubuntu5.1                            amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  bluez-obexd                                   5.72-0ubuntu5.1                            amd64        bluez obex daemon
ii  bolt                                          0.9.7-1                                    amd64        system daemon to manage thunderbolt 3 devices
ii  bpfcc-tools                                   0.29.1+ds-1ubuntu7                         all          tools for BPF Compiler Collection (BCC)
ii  bpftrace                                      0.20.2-1ubuntu4.3                          amd64        high-level tracing language for Linux eBPF
ii  branding-ubuntu                               0.11                                       all          Replacement artwork with Ubuntu branding
ii  brltty                                        6.6-4ubuntu5                               amd64        Access software for a blind person using a braille display
ii  bsdextrautils                                 2.39.3-9ubuntu6.2                          amd64        extra utilities from 4.4BSD-Lite
ii  bsdmainutils                                  12.1.8                                     all          Transitional package for more utilities from FreeBSD
ii  bsdutils                                      1:2.39.3-9ubuntu6.2                        amd64        basic utilities from 4.4BSD-Lite
ii  bubblewrap                                    0.9.0-1ubuntu0.1                           amd64        utility for unprivileged chroot and namespace manipulation
ii  build-essential                               12.10ubuntu1                               amd64        Informational list of build-essential packages
ii  busybox-initramfs                             1:1.36.1-6ubuntu3.1                        amd64        Standalone shell setup for initramfs
ii  busybox-static                                1:1.36.1-6ubuntu3.1                        amd64        Standalone rescue shell with tons of builtin utilities
ii  bzip2                                         1.0.8-5.1build0.1                          amd64        high-quality block-sorting file compressor - utilities
ii  ca-certificates                               20240203                                   all          Common CA certificates
rc  ca-certificates-java                          20190909ubuntu1.2                          all          Common CA certificates (JKS keystore)
ii  cheese                                        44.1-1build4                               amd64        tool to take pictures and videos from your webcam
ii  cheese-common                                 44.1-1build4                               all          Common files for the Cheese tool to take pictures and videos
ii  cloud-guest-utils                             0.33-1                                     all          cloud guest utilities
ii  cloud-init                                    24.4.1-0ubuntu0~24.04.1                    all          initialization and customization tool for cloud instances
ii  colord                                        1.4.7-1build2                              amd64        system service to manage device colour profiles -- system daemon
ii  colord-data                                   1.4.7-1build2                              all          system service to manage device colour profiles -- data files
ii  command-not-found                             23.04.0                                    all          Suggest installation of packages in interactive bash sessions
ii  console-setup                                 1.226ubuntu1                               all          console font and keymap setup program
ii  console-setup-linux                           1.226ubuntu1                               all          Linux specific part of console-setup

et la 3eme :

rene@rene-Latitude-5490:~$ ls -l /var/crash
total 0

Enfin, pour le clavier, j'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau. Il suffisait de choisir et cliquer la touche permettant de valider le 3em choix pour les touches offrant 3 choix. Dans mon cas, j'ai coché Alt Right et tout va bien.cela se passe dans [Paramètre], clavier, et "touche de caractère alternatif."

je note en résolu mais je me doute que ce post ne présente pas un grand intérêt. si vous le supprimez, je n'en prendrai pas ombrage.

Dernière modification par gabure (Le 15/03/2025, à 19:30)

#7 Le 15/03/2025, à 19:39

iznobe

c' est pas : " dpkg -l | grep -v ^il "
mais avec 2 " i " à la fin: comme ca :

dpkg -l | grep -v ^ii

le mieux est encore d' utiliser le copier / coller roll

Dernière modification par iznobe (Le 15/03/2025, à 19:40)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#8 Le 15/03/2025, à 19:50

xubu1957

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#9 Le 16/03/2025, à 19:14

gabure

bonjour,
voilà, toutes mes excuses pour cette erreur.
Gabure

rene@rene-Latitude-5490:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                    Architecture Description
+++-=============================================-==========================================-============-================================================================================
rc  ca-certificates-java                          20190909ubuntu1.2                          all          Common CA certificates (JKS keystore)
rc  crda                                          3.18-1build1                               amd64        wireless Central Regulatory Domain Agent
rc  fonts-lmodern                                 2.004.5-6.1                                all          OpenType fonts based on Computer Modern
rc  freepats                                      20060219-1                                 all          Free patch set for MIDI audio synthesis
rc  fuse                                          2.9.9-3                                    amd64        Filesystem in Userspace
rc  java-common                                   0.72build2                                 all          Base package for Java runtimes
rc  kinit                                         5.68.0-0ubuntu1                            amd64        process launcher to speed up launching KDE applications
rc  libglib2.0-0:amd64                            2.72.4-0ubuntu2.4                          amd64        GLib library of C routines
rc  libgtk-3-0:amd64                              3.24.33-1ubuntu2.2                         amd64        GTK graphical user interface library
rc  libgtk2.0-0:amd64                             2.24.33-2ubuntu2.1                         amd64        GTK graphical user interface library - old version
rc  libkf5attica5:amd64                           5.92.0-0ubuntu1                            amd64        Qt library that implements the Open Collaboration Services API
rc  libmagic1:amd64                               1:5.41-3ubuntu0.1                          amd64        Recognize the type of data in a file using "magic" numbers - library
rc  libpython3.8-minimal:amd64                    3.8.10-0ubuntu1~20.04.15                   amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.8)
rc  libqt5core5a:amd64                            5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2                     amd64        Qt 5 core module
rc  libqt5gui5:amd64                              5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2                     amd64        Qt 5 GUI module
rc  libreoffice-avmedia-backend-gstreamer         1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.9                   amd64        transitional package for GStreamer backend for LibreOffice
rc  libssl3:amd64                                 3.0.2-0ubuntu1.19                          amd64        Secure Sockets Layer toolkit - shared libraries
rc  libssl3:i386                                  3.0.2-0ubuntu1.19                          i386         Secure Sockets Layer toolkit - shared libraries
rc  libts0:amd64                                  1.22-1                                     amd64        touch screen library
rc  linux-image-5.4.0-100-generic                 5.4.0-100.113                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-104-generic                 5.4.0-104.118                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-105-generic                 5.4.0-105.119                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-107-generic                 5.4.0-107.121                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-109-generic                 5.4.0-109.123                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-110-generic                 5.4.0-110.124                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-113-generic                 5.4.0-113.127                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-117-generic                 5.4.0-117.132                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-120-generic                 5.4.0-120.136                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-121-generic                 5.4.0-121.137                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-122-generic                 5.4.0-122.138                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-124-generic                 5.4.0-124.140                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-125-generic                 5.4.0-125.141                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-126-generic                 5.4.0-126.142                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-128-generic                 5.4.0-128.144                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-131-generic                 5.4.0-131.147                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-135-generic                 5.4.0-135.152                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-136-generic                 5.4.0-136.153                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-137-generic                 5.4.0-137.154                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-139-generic                 5.4.0-139.156                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-144-generic                 5.4.0-144.161                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-146-generic                 5.4.0-146.163                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-147-generic                 5.4.0-147.164                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-148-generic                 5.4.0-148.165                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-149-generic                 5.4.0-149.166                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-150-generic                 5.4.0-150.167                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-152-generic                 5.4.0-152.169                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-153-generic                 5.4.0-153.170                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-155-generic                 5.4.0-155.172                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-156-generic                 5.4.0-156.173                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-159-generic                 5.4.0-159.176                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-162-generic                 5.4.0-162.179                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-163-generic                 5.4.0-163.180                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-164-generic                 5.4.0-164.181                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-165-generic                 5.4.0-165.182                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-166-generic                 5.4.0-166.183                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-167-generic                 5.4.0-167.184                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-169-generic                 5.4.0-169.187                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-170-generic                 5.4.0-170.188                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-171-generic                 5.4.0-171.189                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-172-generic                 5.4.0-172.190                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-173-generic                 5.4.0-173.191                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-174-generic                 5.4.0-174.193                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-176-generic                 5.4.0-176.196                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-177-generic                 5.4.0-177.197                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-181-generic                 5.4.0-181.201                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-182-generic                 5.4.0-182.202                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-186-generic                 5.4.0-186.206                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-187-generic                 5.4.0-187.207                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-189-generic                 5.4.0-189.209                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-190-generic                 5.4.0-190.210                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-192-generic                 5.4.0-192.212                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-193-generic                 5.4.0-193.213                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-195-generic                 5.4.0-195.215                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-196-generic                 5.4.0-196.216                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-198-generic                 5.4.0-198.218                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-200-generic                 5.4.0-200.220                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-202-generic                 5.4.0-202.222                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-204-generic                 5.4.0-204.224                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-205-generic                 5.4.0-205.225                              amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-84-generic                  5.4.0-84.94                                amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-86-generic                  5.4.0-86.97                                amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-88-generic                  5.4.0-88.99                                amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-89-generic                  5.4.0-89.100                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-90-generic                  5.4.0-90.101                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-91-generic                  5.4.0-91.102                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-92-generic                  5.4.0-92.103                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-94-generic                  5.4.0-94.106                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-96-generic                  5.4.0-96.109                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-97-generic                  5.4.0-97.110                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-99-generic                  5.4.0-99.112                               amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-100-generic               5.4.0-100.113                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-104-generic               5.4.0-104.118                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-105-generic               5.4.0-105.119                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-107-generic               5.4.0-107.121                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-109-generic               5.4.0-109.123                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-110-generic               5.4.0-110.124                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-113-generic               5.4.0-113.127                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-117-generic               5.4.0-117.132                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-120-generic               5.4.0-120.136                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-121-generic               5.4.0-121.137                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-122-generic               5.4.0-122.138                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-124-generic               5.4.0-124.140                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-125-generic               5.4.0-125.141                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-126-generic               5.4.0-126.142                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-128-generic               5.4.0-128.144                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-131-generic               5.4.0-131.147                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-135-generic               5.4.0-135.152                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-136-generic               5.4.0-136.153                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-137-generic               5.4.0-137.154                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-139-generic               5.4.0-139.156                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-144-generic               5.4.0-144.161                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-146-generic               5.4.0-146.163                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-147-generic               5.4.0-147.164                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-148-generic               5.4.0-148.165                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-149-generic               5.4.0-149.166                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-150-generic               5.4.0-150.167                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-152-generic               5.4.0-152.169                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-153-generic               5.4.0-153.170                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-155-generic               5.4.0-155.172                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-156-generic               5.4.0-156.173                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-159-generic               5.4.0-159.176                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-162-generic               5.4.0-162.179                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-163-generic               5.4.0-163.180                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-164-generic               5.4.0-164.181                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-165-generic               5.4.0-165.182                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-166-generic               5.4.0-166.183                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-167-generic               5.4.0-167.184                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-169-generic               5.4.0-169.187                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-170-generic               5.4.0-170.188                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-171-generic               5.4.0-171.189                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-172-generic               5.4.0-172.190                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-173-generic               5.4.0-173.191                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-174-generic               5.4.0-174.193                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-176-generic               5.4.0-176.196                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-177-generic               5.4.0-177.197                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-181-generic               5.4.0-181.201                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-182-generic               5.4.0-182.202                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-186-generic               5.4.0-186.206                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-187-generic               5.4.0-187.207                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-189-generic               5.4.0-189.209                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-190-generic               5.4.0-190.210                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-192-generic               5.4.0-192.212                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-193-generic               5.4.0-193.213                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-195-generic               5.4.0-195.215                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-196-generic               5.4.0-196.216                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-198-generic               5.4.0-198.218                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-200-generic               5.4.0-200.220                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-202-generic               5.4.0-202.222                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-204-generic               5.4.0-204.224                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-205-generic               5.4.0-205.225                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-84-generic                5.4.0-84.94                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-86-generic                5.4.0-86.97                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-88-generic                5.4.0-88.99                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-89-generic                5.4.0-89.100                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-90-generic                5.4.0-90.101                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-91-generic                5.4.0-91.102                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-92-generic                5.4.0-92.103                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-94-generic                5.4.0-94.106                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-96-generic                5.4.0-96.109                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-97-generic                5.4.0-97.110                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-99-generic                5.4.0-99.112                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-100-generic         5.4.0-100.113                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-104-generic         5.4.0-104.118                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-105-generic         5.4.0-105.119                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-107-generic         5.4.0-107.121                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-109-generic         5.4.0-109.123                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-110-generic         5.4.0-110.124                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-113-generic         5.4.0-113.127                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-117-generic         5.4.0-117.132                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-120-generic         5.4.0-120.136                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-121-generic         5.4.0-121.137                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-122-generic         5.4.0-122.138                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-124-generic         5.4.0-124.140                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-125-generic         5.4.0-125.141                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-126-generic         5.4.0-126.142                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-128-generic         5.4.0-128.144                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-131-generic         5.4.0-131.147                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-135-generic         5.4.0-135.152                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-136-generic         5.4.0-136.153                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-137-generic         5.4.0-137.154                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-139-generic         5.4.0-139.156                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-144-generic         5.4.0-144.161                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-146-generic         5.4.0-146.163                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-147-generic         5.4.0-147.164                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-148-generic         5.4.0-148.165                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-149-generic         5.4.0-149.166                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-150-generic         5.4.0-150.167                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-152-generic         5.4.0-152.169                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-153-generic         5.4.0-153.170                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-155-generic         5.4.0-155.172                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-156-generic         5.4.0-156.173                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-159-generic         5.4.0-159.176                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-162-generic         5.4.0-162.179                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-163-generic         5.4.0-163.180                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-164-generic         5.4.0-164.181                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-165-generic         5.4.0-165.182                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-166-generic         5.4.0-166.183                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-167-generic         5.4.0-167.184                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-169-generic         5.4.0-169.187                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-170-generic         5.4.0-170.188                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-171-generic         5.4.0-171.189                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-172-generic         5.4.0-172.190                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-173-generic         5.4.0-173.191                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-174-generic         5.4.0-174.193                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-176-generic         5.4.0-176.196                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-177-generic         5.4.0-177.197                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-181-generic         5.4.0-181.201                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-182-generic         5.4.0-182.202                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-186-generic         5.4.0-186.206                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-187-generic         5.4.0-187.207                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-189-generic         5.4.0-189.209                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-190-generic         5.4.0-190.210                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-192-generic         5.4.0-192.212                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-193-generic         5.4.0-193.213                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-195-generic         5.4.0-195.215                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-196-generic         5.4.0-196.216                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-198-generic         5.4.0-198.218                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-200-generic         5.4.0-200.220                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-202-generic         5.4.0-202.222                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-204-generic         5.4.0-204.224                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-205-generic         5.4.0-205.225                              amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-84-generic          5.4.0-84.94                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-86-generic          5.4.0-86.97                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-88-generic          5.4.0-88.99                                amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-89-generic          5.4.0-89.100                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-90-generic          5.4.0-90.101                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-91-generic          5.4.0-91.102                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-92-generic          5.4.0-92.103                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-94-generic          5.4.0-94.106                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-96-generic          5.4.0-96.109                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-97-generic          5.4.0-97.110                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-99-generic          5.4.0-99.112                               amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  lmodern                                       2.004.5-6.1                                all          scalable PostScript and OpenType fonts based on Computer Modern
rc  mysql-common                                  5.8+1.0.8                                  all          MySQL database common files, e.g. /etc/mysql/my.cnf
rc  openjdk-11-jre-headless:amd64                 11.0.26+4-1ubuntu1~22.04                   amd64        OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT (headless)
rc  pipewire-media-session                        0.4.1-2ubuntu1                             amd64        example session manager for PipeWire
rc  pkg-config                                    0.29.2-1ubuntu3                            amd64        manage compile and link flags for libraries
rc  plymouth-theme-ubuntu-logo                    0.9.5+git20211018-1ubuntu3                 amd64        boot animation, logger and I/O multiplexer - ubuntu theme
rc  pulseaudio                                    1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu2.2                 amd64        PulseAudio sound server
rc  python2.7-minimal                             2.7.18-13ubuntu1.5                         amd64        Minimal subset of the Python language (version 2.7)
rc  python3.8-minimal                             3.8.10-0ubuntu1~20.04.15                   amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.8)
rc  tex-common                                    6.17                                       all          common infrastructure for building and installing TeX
rc  texlive-base                                  2021.20220204-1                            all          TeX Live: Essential programs and files
rc  timidity                                      2.14.0-8build1                             amd64        Software sound renderer (MIDI sequencer, MOD player)
rc  timidity-daemon                               2.14.0-8build1                             all          runs TiMidity++ as a system-wide MIDI sequencer
rc  ubuntu-system-service                         0.7                                        all          Dbus service to set various system-wide configurations

#10 Le 16/03/2025, à 19:19

xubu1957

Pour nettoyer :

Le 22/07/2020, nany a écrit :
dpkg -l | awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Pour info, les précisions de nany, pour la commande de nettoyage.

#11 Le 17/03/2025, à 15:00

gabure

Bonjour,
la commande est longue, les risques d'erreur importants... j'ai lu et relu la commande , le seul risque d'erreur que je vois serait dans ...... !/sql/{print $2}'....  est bien $2 comme je l'ai écrit ou S2 ?

rene@rene-Latitude-5490:~$ dpkg -l awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à /^rc/ && !/sql/{print $2}
xargs: guillemets simple non appairés ; par défaut les guillemets sont particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -0
[sudo] Mot de passe de rene : 
dpkg: erreur: --purge requiert un nom de paquet valable. « Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à » ne l'est pas ; nom de paquet illégal dans la spécification « Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à » : caractère « = » non autorisé (seuls les lettres, les chiffres et les caractères « -+._ » le sont)

Tapez dpkg --help pour obtenir de l'aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour une gestion conviviale des paquets ;
Tapez dpkg -Dhelp pour obtenir une liste des valeurs des drapeaux de débogage de dpkg ;
Tapez dpkg --force-help pour une liste d'options de forçage ;
Tapez dpkg-deb --help pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées [*] produisent beaucoup de données de sortie – passez-les dans « less » ou « more » !

j'attends la réponse avant de refaire un essai. la lecture des explications des dépoussiérages est suffisamment inquiétante pour couper toute envie "d'essais - erreurs"
en rédigeant cette réponse, je vois que mon erreur se trouve dans la commande sudo dpkg -P ? je vais chercher mais j'attends quand même ta réponse ...
Merci

#12 Le 17/03/2025, à 15:10

geole

Il faut faire en copier coller
tu as écrit
dpkg -l awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
La vraie commande est
dpkg -l | awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#13 Le 17/03/2025, à 15:13

ylag

Bonjour,

Il faut une barre verticale dans la commande entre dpkg -l et awk, relis attentivement le  #10.
Utilise le copier/coller pour lancer la commande dans ton terminal, ça évite les erreurs de copie au clavier ...  smile

Grillé par @geole ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 17/03/2025, à 15:16)

#14 Le 18/03/2025, à 14:41

gabure

Merci beaucoup! Sans vous je ne pourrais pas rester sous Ubuntu.

voici le résultat : Il y avait un peu de poussière chez moi... voici le résultat :

rene@rene-Latitude-5490:~$     dpkg -l | awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
[sudo] Mot de pse de rene : 
(Lecture de la base de données... 253385 fichiers et répertoires déjà installés.)
Purge des fichiers de configuration de ca-certificates-java (20190909ubuntu1.2) ...
Purge des fichiers de configuration de crda (3.18-1build1) ...
Purge des fichiers de configuration de fonts-lmodern (2.004.5-6.1) ...
dpkg: avertissement: lors de la suppression de fonts-lmodern, le répertoire « /usr/share/texmf/fonts/opentype/public/lm-math » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé
dpkg: avertissement: lors de la suppression de fonts-lmodern, le répertoire « /usr/share/texmf/fonts/opentype/public/lm » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé
Purge des fichiers de configuration de freepats (20060219-1) ...
Purge des fichiers de configuration de fuse (2.9.9-3) ...
Purge des fichiers de configuration de java-common (0.72build2) ...
Purge des fichiers de configuration de kinit (5.68.0-0ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de libgtk-3-0:amd64 (3.24.33-1ubuntu2.2) ...
Purge des fichiers de configuration de libkf5attica5:amd64 (5.92.0-0ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de libmagic1:amd64 (1:5.41-3ubuntu0.1) ...
Purge des fichiers de configuration de libpython3.8-minimal:amd64 (3.8.10-0ubuntu1~20.04.15) ...
Purge des fichiers de configuration de libqt5core5a:amd64 (5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2) ...
Purge des fichiers de configuration de libqt5gui5:amd64 (5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2) ...
Purge des fichiers de configuration de libreoffice-avmedia-backend-gstreamer (1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.9) ...
Purge des fichiers de configuration de libssl3:amd64 (3.0.2-0ubuntu1.19) ...
Purge des fichiers de configuration de libssl3:i386 (3.0.2-0ubuntu1.19) ...
Purge des fichiers de configuration de libts0:amd64 (1.22-1) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-100-generic (5.4.0-100.113) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-104-generic (5.4.0-104.118) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-105-generic (5.4.0-105.119) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-107-generic (5.4.0-107.121) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-109-generic (5.4.0-109.123) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-110-generic (5.4.0-110.124) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-113-generic (5.4.0-113.127) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-117-generic (5.4.0-117.132) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-120-generic (5.4.0-120.136) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-121-generic (5.4.0-121.137) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-122-generic (5.4.0-122.138) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-124-generic (5.4.0-124.140) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-125-generic (5.4.0-125.141) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-126-generic (5.4.0-126.142) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-128-generic (5.4.0-128.144) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-131-generic (5.4.0-131.147) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-135-generic (5.4.0-135.152) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-136-generic (5.4.0-136.153) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-137-generic (5.4.0-137.154) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-139-generic (5.4.0-139.156) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-144-generic (5.4.0-144.161) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-146-generic (5.4.0-146.163) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-147-generic (5.4.0-147.164) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-148-generic (5.4.0-148.165) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-149-generic (5.4.0-149.166) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-150-generic (5.4.0-150.167) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-152-generic (5.4.0-152.169) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-153-generic (5.4.0-153.170) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-155-generic (5.4.0-155.172) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-156-generic (5.4.0-156.173) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-159-generic (5.4.0-159.176) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-162-generic (5.4.0-162.179) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-163-generic (5.4.0-163.180) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-164-generic (5.4.0-164.181) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-165-generic (5.4.0-165.182) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-166-generic (5.4.0-166.183) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-167-generic (5.4.0-167.184) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-169-generic (5.4.0-169.187) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-170-generic (5.4.0-170.188) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-171-generic (5.4.0-171.189) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-172-generic (5.4.0-172.190) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-173-generic (5.4.0-173.191) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-174-generic (5.4.0-174.193) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-176-generic (5.4.0-176.196) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-177-generic (5.4.0-177.197) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-181-generic (5.4.0-181.201) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-182-generic (5.4.0-182.202) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-186-generic (5.4.0-186.206) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-187-generic (5.4.0-187.207) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-189-generic (5.4.0-189.209) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-190-generic (5.4.0-190.210) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-192-generic (5.4.0-192.212) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-193-generic (5.4.0-193.213) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-195-generic (5.4.0-195.215) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-196-generic (5.4.0-196.216) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-198-generic (5.4.0-198.218) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-200-generic (5.4.0-200.220) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-202-generic (5.4.0-202.222) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-204-generic (5.4.0-204.224) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-205-generic (5.4.0-205.225) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-84-generic (5.4.0-84.94) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-86-generic (5.4.0-86.97) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-88-generic (5.4.0-88.99) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-89-generic (5.4.0-89.100) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-90-generic (5.4.0-90.101) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-91-generic (5.4.0-91.102) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-92-generic (5.4.0-92.103) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-94-generic (5.4.0-94.106) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-96-generic (5.4.0-96.109) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-97-generic (5.4.0-97.110) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-99-generic (5.4.0-99.112) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-100-generic (5.4.0-100.113) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-104-generic (5.4.0-104.118) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-105-generic (5.4.0-105.119) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-107-generic (5.4.0-107.121) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-109-generic (5.4.0-109.123) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-110-generic (5.4.0-110.124) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-113-generic (5.4.0-113.127) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-117-generic (5.4.0-117.132) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-120-generic (5.4.0-120.136) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-121-generic (5.4.0-121.137) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-122-generic (5.4.0-122.138) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-124-generic (5.4.0-124.140) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-125-generic (5.4.0-125.141) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-126-generic (5.4.0-126.142) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-128-generic (5.4.0-128.144) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-131-generic (5.4.0-131.147) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-135-generic (5.4.0-135.152) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-136-generic (5.4.0-136.153) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-137-generic (5.4.0-137.154) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-139-generic (5.4.0-139.156) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-144-generic (5.4.0-144.161) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-146-generic (5.4.0-146.163) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-147-generic (5.4.0-147.164) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-148-generic (5.4.0-148.165) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-149-generic (5.4.0-149.166) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-150-generic (5.4.0-150.167) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-152-generic (5.4.0-152.169) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-153-generic (5.4.0-153.170) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-155-generic (5.4.0-155.172) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-156-generic (5.4.0-156.173) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-159-generic (5.4.0-159.176) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-162-generic (5.4.0-162.179) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-163-generic (5.4.0-163.180) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-164-generic (5.4.0-164.181) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-165-generic (5.4.0-165.182) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-166-generic (5.4.0-166.183) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-167-generic (5.4.0-167.184) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-169-generic (5.4.0-169.187) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-170-generic (5.4.0-170.188) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-171-generic (5.4.0-171.189) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-172-generic (5.4.0-172.190) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-173-generic (5.4.0-173.191) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-174-generic (5.4.0-174.193) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-176-generic (5.4.0-176.196) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-177-generic (5.4.0-177.197) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-181-generic (5.4.0-181.201) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-182-generic (5.4.0-182.202) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-186-generic (5.4.0-186.206) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-187-generic (5.4.0-187.207) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-189-generic (5.4.0-189.209) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-190-generic (5.4.0-190.210) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-192-generic (5.4.0-192.212) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-193-generic (5.4.0-193.213) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-195-generic (5.4.0-195.215) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-196-generic (5.4.0-196.216) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-198-generic (5.4.0-198.218) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-200-generic (5.4.0-200.220) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-202-generic (5.4.0-202.222) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-204-generic (5.4.0-204.224) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-205-generic (5.4.0-205.225) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-84-generic (5.4.0-84.94) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-86-generic (5.4.0-86.97) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-88-generic (5.4.0-88.99) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-89-generic (5.4.0-89.100) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-90-generic (5.4.0-90.101) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-91-generic (5.4.0-91.102) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-92-generic (5.4.0-92.103) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-94-generic (5.4.0-94.106) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-96-generic (5.4.0-96.109) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-97-generic (5.4.0-97.110) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-99-generic (5.4.0-99.112) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-100-generic (5.4.0-100.113) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-104-generic (5.4.0-104.118) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-105-generic (5.4.0-105.119) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-107-generic (5.4.0-107.121) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-109-generic (5.4.0-109.123) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-110-generic (5.4.0-110.124) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-113-generic (5.4.0-113.127) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-117-generic (5.4.0-117.132) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-120-generic (5.4.0-120.136) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-121-generic (5.4.0-121.137) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-122-generic (5.4.0-122.138) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-124-generic (5.4.0-124.140) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-125-generic (5.4.0-125.141) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-126-generic (5.4.0-126.142) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-128-generic (5.4.0-128.144) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-131-generic (5.4.0-131.147) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-135-generic (5.4.0-135.152) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-136-generic (5.4.0-136.153) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-137-generic (5.4.0-137.154) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-139-generic (5.4.0-139.156) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-144-generic (5.4.0-144.161) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-146-generic (5.4.0-146.163) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-147-generic (5.4.0-147.164) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-148-generic (5.4.0-148.165) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-149-generic (5.4.0-149.166) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-150-generic (5.4.0-150.167) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-152-generic (5.4.0-152.169) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-153-generic (5.4.0-153.170) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-155-generic (5.4.0-155.172) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-156-generic (5.4.0-156.173) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-159-generic (5.4.0-159.176) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-162-generic (5.4.0-162.179) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-163-generic (5.4.0-163.180) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-164-generic (5.4.0-164.181) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-165-generic (5.4.0-165.182) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-166-generic (5.4.0-166.183) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-167-generic (5.4.0-167.184) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-169-generic (5.4.0-169.187) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-170-generic (5.4.0-170.188) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-171-generic (5.4.0-171.189) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-172-generic (5.4.0-172.190) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-173-generic (5.4.0-173.191) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-174-generic (5.4.0-174.193) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-176-generic (5.4.0-176.196) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-177-generic (5.4.0-177.197) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-181-generic (5.4.0-181.201) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-182-generic (5.4.0-182.202) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-186-generic (5.4.0-186.206) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-187-generic (5.4.0-187.207) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-189-generic (5.4.0-189.209) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-190-generic (5.4.0-190.210) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-192-generic (5.4.0-192.212) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-193-generic (5.4.0-193.213) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-195-generic (5.4.0-195.215) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-196-generic (5.4.0-196.216) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-198-generic (5.4.0-198.218) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-200-generic (5.4.0-200.220) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-202-generic (5.4.0-202.222) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-204-generic (5.4.0-204.224) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-205-generic (5.4.0-205.225) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-84-generic (5.4.0-84.94) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-86-generic (5.4.0-86.97) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-88-generic (5.4.0-88.99) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-89-generic (5.4.0-89.100) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-90-generic (5.4.0-90.101) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-91-generic (5.4.0-91.102) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-92-generic (5.4.0-92.103) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-94-generic (5.4.0-94.106) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-96-generic (5.4.0-96.109) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-97-generic (5.4.0-97.110) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-99-generic (5.4.0-99.112) ...
Purge des fichiers de configuration de lmodern (2.004.5-6.1) ...
Purge des fichiers de configuration de openjdk-11-jre-headless:amd64 (11.0.26+4-1ubuntu1~22.04) ...
Purge des fichiers de configuration de pipewire-media-session (0.4.1-2ubuntu1) ...
Purge des fichiers de configuration de pkg-config (0.29.2-1ubuntu3) ...
Purge des fichiers de configuration de plymouth-theme-ubuntu-logo (0.9.5+git20211018-1ubuntu3) ...
Purge des fichiers de configuration de pulseaudio (1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu2.2) ...
Purge des fichiers de configuration de python2.7-minimal (2.7.18-13ubuntu1.5) ...
Purge des fichiers de configuration de python3.8-minimal (3.8.10-0ubuntu1~20.04.15) ...
Purge des fichiers de configuration de tex-common (6.17) ...
Purge des fichiers de configuration de texlive-base (2021.20220204-1) ...
Purge des fichiers de configuration de timidity (2.14.0-8build1) ...
Purge des fichiers de configuration de timidity-daemon (2.14.0-8build1) ...
Purge des fichiers de configuration de ubuntu-system-service (0.7) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour fontconfig (2.15.0-1.1ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour dbus (1.14.10-4ubuntu4.1) ...

j'ai parlé plus haut de notre deuxième ordinateur : même modèle, même age, presque même évolution.
les 2 dernières mises à niveau (Ubuntu 22.04 et 24.04) ont été réalisées en mode graphique. Me conseillez-vous de faire le même dépoussiérage?
Gabure

#15 Le 18/03/2025, à 16:06

geole

Bonjour.
Oui, supprime ce qui est inutile dans ton autre ordinateur.