#301 Le 15/12/2008, à 22:20
- spatz
Re : Topic des couche tard (11) !
comment ça ceric.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#302 Le 15/12/2008, à 22:22
- Кຼزດ
bah oui, presque tous les gens ayant installé un linux sont passés par la case "live cd" .
tu as un menu au lancement qui te propose des actions à effectuer .
dou
#303 Le 15/12/2008, à 22:23
- Elzen
@Arkseth : peut-être qu'un fichier .gtkrc résoudrait ton problème, je sais pas ....
Ben, avant, ça marchait sans, donc je veux bien essayer, mais bon...
Pour les applis sous MacOS: en gros, quand on veut installer une application, on télécharge une image disque, on double-clique dessus pour la monter, et dedans, on a un répertoire avec l'extension ".app" qu'on doit glisser-déplacer vers le répertoire /Applications. Tout répertoire avec l'extension .app est considéré exécutable (comme les .exe sous Windows, sauf que vu que ce sont des répertoires, ils peuvent contenir des trucs genre des librairies, des images...), et le plaçage dans /Applications ne change pas grand chose, si ce n'est peut-être profiter du PATH système, mais on est censé le faire et comme on est des utilisateurs de MacOS qui font bien tout comme on leur dit, on le fait.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#304 Le 15/12/2008, à 22:33
- guguscat
ok, merci.
C'est ce que je pensais : Win a juste 4~5 ans de retard. (au mieux)
Pourtant il ne tourne que sur les machines récentes :s.....
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#305 Le 15/12/2008, à 22:33
- ceric
Donc il n'y a pas de différence entre un live cd et un cd d'image iso. Car pour m'installer ubuntu, je m'étais acheté un magazine ubuntu 8.04 avec 2 cd fournis 32 et 64 avec marqué cd bootable. Et sur celui de gnome 2.21 j'ai juste des images iso.
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#306 Le 15/12/2008, à 22:34
- tshirtman
@ceric: il faut la graver pour booter dessus.
en ligne de commande
cdrecord image.iso
avec un cdvierge dans le lecteur.
sinon tu peut faire clic droit dessus et "graver un cd" ^^.
#307 Le 15/12/2008, à 22:34
- guguscat
Donc il n'y a pas de différence entre un live cd et un cd d'image iso. Car pour m'installer ubuntu, je m'étais acheté un magazine ubuntu 8.04 avec 2 cd fournis 32 et 64 avec marqué cd bootable. Et sur celui de gnome 2.21 j'ai juste des images iso.
On en est à la 2.24
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#308 Le 15/12/2008, à 22:35
- spatz
et pourquoi gnome 2.21, on en est déjà à gnome 2.24 avec intrepid.
Edit :grilled
Dernière modification par spatz (Le 15/12/2008, à 22:35)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#309 Le 15/12/2008, à 22:35
- Кຼزດ
un cd réalisé à partir d'une image iso est un live cd dans le cas d'une distrib linux .
bon, bonne nuit, je dois aller me coucher , et me lever à 6h30 pour être au lycée 8h avant de me rendre compte qu'il est bloqué :rolleyes: (et de repartir chez moi .... )
dou
#310 Le 15/12/2008, à 22:36
- tshirtman
@guguscat: c'est pas incompatible, il fait ce que faisait tout le monde il y a 5ans, avec le matos que tout le monde auras dans 5ans... donc il a 10 ans de retards, mais il prends de l'avance pour que ça se voit pas trop
#311 Le 15/12/2008, à 22:36
- gulp
MattX a écrit :mathieuI a écrit :Tu.... Tu es en train d'essayer de nous tromper, de nous mentir, là , parce que sinon c'est réellement inquiétant
edit : @ceric : oui, tu peuxMalheureusement non... (mais j'arrive pas à retrouver ce manuel)
au boulot ils essayent d'installer un serveur sharepoint depuis des semaines ^^, ils ont même un "expert certifié ms" l'autre jours je passe j'entends:
(collegue)- et l'erreur là qu'on avais, tu l'a déjà vu? (expert)- non non, tout planté comme ça, jamais vu... l'erreur inconnue avant oui, tout le monde l'a, mais là comme ça jamais vu...
LOOOOOOOOOL!
Enorme !!!!! Bon je retourne reviser pas d'erreur inconnue autorisé pour moi.
#312 Le 15/12/2008, à 22:42
- guguscat
@guguscat: c'est pas incompatible, il fait ce que faisait tout le monde il y a 5ans, avec le matos que tout le monde auras dans 5ans... donc il a 10 ans de retards, mais il prends de l'avance pour que ça se voit pas trop
:lol::lol::lol:
#313 Le 15/12/2008, à 22:42
- ceric
@ceric: il faut la graver pour booter dessus.
en ligne de commande
cdrecord image.iso
avec un cdvierge dans le lecteur.
sinon tu peut faire clic droit dessus et "graver un cd" ^^.
Mon cd est déjà tout prêt, donc si je vous suis bien je boote sur mon cd.ça serait pour me l'installer sur un netbook plutôt que suse.
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#314 Le 15/12/2008, à 22:44
- netza
@mathieuI . Tu ne partcipes donc pas au blocage?!
Nous mourrons tous.
#315 Le 15/12/2008, à 22:45
- ceric
On en reparlera demain je vais m'en fumer une et je vais au lion d'or. J'espère que vous avez compris.
HP zBook G3 15" Mageia 9
#316 Le 15/12/2008, à 22:46
- Toineo
Dites, depuis quelques temps, quand je lance gksudo synaptic, la fenêtre apparaît avec un look particulièrement moche au lieu de prendre mon beaueaueau thème gtk que gnome-settings-daemon est censé appliquer à toutes les fenêtres, même les root... vous sauriez à quoi c'est dû ? Parce que c'est assez naze, du coup...
Ah, et accessoirement, vous sauriez s'il y a un fichier de configuration quelque part dans ~/ qui indique le contenu de gnome-panel, et si oui, duquel il s'agit ? Même question pour kicker pour ceux qui n'ont pas oublié tout ce qu'ils savaient de KDE3.
Il faut que root dispose du même theme que tes users
(même nom, après le theme peut être different, ca change juste que tu aurai deux theme different selon que tu es lancé en user ou root)
Pour installer un theme en root, lance sudo gnome-appearance-properties
Voilou !
Fail
#317 Le 15/12/2008, à 22:51
- Кຼزດ
@netza : trop tôt ! et puis dormir au lycée, merci bien mais non .
dou
#318 Le 15/12/2008, à 22:51
- Mornagest
Ça a l'air sympa, ce nouveau Windows 7 prévu pour 2015
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#319 Le 15/12/2008, à 22:55
- spatz
avec l'interface de kde4 alors que kde en sera rendu à la 5.6
#320 Le 15/12/2008, à 22:57
- netza
@ceric : Haaaannnnnnnnnn
@mathieul : Bientot jeune bloqueur tu seras .
Nous mourrons tous.
#321 Le 15/12/2008, à 22:59
- \\Ouranos//
..... où il n'y aura plus de Démarrer > Exécuter
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#322 Le 15/12/2008, à 23:00
- MattX
Tiens, à propos de Win$, vous connaissiez ?
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#323 Le 15/12/2008, à 23:02
- Sir Na Kraïou
Bon, j'vais, à poil les mains dans les poches.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#324 Le 15/12/2008, à 23:03
- diodio13fr
vous postez trop!! rien que là j'ai 5 pages de retard
je lirai le tout demain matin en buvant le café
j'espère au moins que toutes ces pages sont constructives et enrichissantes, et surtout quelles ne sont pas chargées de plop et autres onomatopées!! :mad:
évidemment je sens venir le gros plop juste derrière ce post
█▒▒▒░░
#325 Le 15/12/2008, à 23:04
- MattX
plop.
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5