Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2025, à 00:21

Lifesaver

Problème de diffusion d'audio via UPNP/DLNA sur réseau local

Yo !
J'utilise un serveur multimédia sur mon réseau local pour partager mes musiques et vidéos (minidlna).
Jadis, à partir de ce serveur, j'utilisais eezUPNP (https://www.eezupnp.de/) pour diffuser de la musique sur mes équipements audios connectés sur mon réseau local. Mais aujourd'hui, je ne peux plus. Le problème est un peu bizarre...
Pourtant, avec BubbleUPNP sur mon smartphone, je vois bien tous mes périphériques UPNP/DLNA de mon réseau local pour caster de la musique (ou de la vidéo si j'en ai envie). VLC fonctionne également exactement de la même manière, ça va bien pour les vidéos, mais pour la musique je trouve ça pas top côté pratique. Mais avec eezUPNP, ou plus surprenant avec Jupii, je ne vois qu'une enceinte connectée sur tous mes appareils (Audiopro C10), je ne vois pas mes 2 MiBox, ni mon chromecast audio, ni ma TV connectée. Vraiment bizarre, pourquoi je vois cette enceinte connectée, et pas le reste ?
A l'inverse, tous mes équipements voient bien l'intégralité des mes fichiers multimédia partagés depuis mon serveur minidlna, mais je trouve ça problématique d'être obligé d'allumer ma télé pour pouvoir naviguer dans mes fichiers musicaux, je préfère diffuser ma musique depuis mon serveur qui est allumé, c'est beaucoup plus simple et pratique. Aujourd'hui, je suis obligé de le faire avec mon smartphone et BubbleUPNP, mais si j'ai le malheur de perdre le réseau wifi en sortant dehors, ça fout en l'air la diffusion de musique...

Dernière modification par Lifesaver (Le 16/03/2025, à 00:29)

Debian Stable