#1 Le 20/03/2025, à 18:31
- Amazoom3
Impossible de ping un invité depuis l'hôte
Bonjour!
J'ai une infrastructure basée sur un serveur sous OpenMediaVault avec KVM/Qemu et le plugin KVM de OMV afin de faire des machines virtuelles. Je cherche à faire communiquer l'hôte avec une VM invitée par réseau. Cependant lorsque je fais un ping entre les deux machines le ping ne passe pas. A savoir que la VM est sur une interface bridge avec le routeur principal de l'infrastructure qui donne un DHCP à l'hôte et à l'invité. Depuis n'importe quelle machine du réseau autre que l'hôte ou un invité je peut ping ces derniers (impossible de ping l'invité à partir de l'hôte et inversement). Cependant si je met plusieurs invités avec des interface bridge ils peuvent se ping entre eux. Le problème reste aussi lorsque je désactive le pare-feu.
Est-ce que quelqu'un sait comment rétablir la communication entre l'hôte et l'invité?
#2 Le 22/03/2025, à 12:23
- Tha Tawa'S
Re : Impossible de ping un invité depuis l'hôte
Hello,,
C'est ta VM qui donne le DHCP ? a l invité et a l'hote ?
du coup quelle ip a l hote avant de demarrer ta VM ?
donne les IP d l hote et de l invité
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#3 Le 29/03/2025, à 13:50
- Amazoom3
Re : Impossible de ping un invité depuis l'hôte
C'est ma box qui donne le DHCP.
Mais je pense que j'ai du casser quelque chose dans mon OS, je le réinstallerai.
Par contre j'ai trouvé une solution pour faire communiquer les 2 systèmes. Je met une interface en NAT comme ça je ping l'ip NAT depuis l'hôte et ça fonctionne. Et si j'ai besoin d'un IP dans mon réseau je rajoute une interface en bridge.