Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/03/2025, à 08:16

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 24.04 Passage en rescue mode 3 fois sur 4

Bonjour,

Montre les éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#52 Le 29/03/2025, à 00:19

cdlp34

Salut, et voilà :

moi@MYSRV:~$ sudo dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                    Architecture Description
+++-=============================================-==========================================-============-================================================================================
rc  linux-image-6.8.0-53-generic                  6.8.0-53.55                                amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-6.8.0-53-generic                6.8.0-53.55                                amd64        Linux kernel extra modules for version 6.8.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-6.8.0-53-generic          6.8.0-53.55                                amd64        Linux kernel extra modules for version 6.8.0 on 64 bit x86 SMP

#53 Le 29/03/2025, à 10:15

iznobe

Troisième possibilité : quitte a rebooter j'ai aussi mis à jour le BIOS : mais à priori c'était surtout pour combler une CVE : "Update AMD AGESA V2 1.2.0.E for fix AMD CPU microcode signature verification vulnerability (CVE-2024-36347)"

il faut prendre les descriptions de corrections des BIOS avec des pincettes , car les fabricants , à ce niveau là , n' ont absolument pas la même rigueur que ce qu ' on voit ailleurs .
En fait ils peuvent très bien inclure d ' autres correctifs de bugs qu ' ils ne mentionnent absolument pas dans la description roll

Mais le principal est que ce soit reparti comme en 14 big_smile

Tu peux donc ajouter " resolu " dans le titre , en editant le tout 1er message de la discussion .

Et bon weekend au passage wink

Dernière modification par iznobe (Le 29/03/2025, à 10:17)

#54 Le 29/03/2025, à 19:55

cdlp34

Salut,

Bon ben à nouveau 2 reboot sans soucis, je vais considérer le soucis résolu (j'ai mis à jour le titre pour l'indiquer).

Encore merci pour votre support !

Bon WE à tous !