Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2025, à 10:38

chris7522

[RÉSOLU] pilote NVIDIA

Bonjour a toutes et à tous,
Je possède un ordinateur portable Asus rog mais en installant la dernière version d'Ubuntu , je me suis aperçu qu'il ne prenais pas en charge les drivers de ma carte NVIDIA intégré et que le son était par conséquent très médiocre. Est il possible de télécharger les drivers quelque part ?
D'avance je vous remercie

Dernière modification par chris7522 (Le 29/03/2025, à 05:51)

#3 Le 28/03/2025, à 14:01

chris7522

Re : [RÉSOLU] pilote NVIDIA

Milles merci !
Je vais étudier ça de près. smile

#4 Le 28/03/2025, à 14:26

xubu1957

Bonjour,

Montre la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii
uname -a

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 28/03/2025, à 23:05

chris7522

J'ai refait une installation et finalement ça fonctionne, les pilotes NVIDIA ont été installés . J'ai rien compris !
Je vous remercie pour votre aide une nouvelle fois.

#6 Le 28/03/2025, à 23:18

xubu1957

Lecture conseillée mémento des balises code, pour donner des réponses enrichissant notre forum d'entraide.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur