Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/01/2025, à 19:40

pti-jean

Re : [Résolu] Gajim plante au démarrage...

Bonsoir,

Depuis les dernières mises à jour, j'ai le navigateur Falkon qui refonctionne, mais toujours pas Gajim!

Bonne soirée,

JM

#77 Le 04/03/2025, à 20:03

pti-jean

Bonjour,

Il vient d'y avoir une mise à jour de Gajim...
Maintenant quand j'essaie de le lancer, il me fait cette erreur:

$ flatpak run org.gajim.Gajim 
/app/lib/python3.12/site-packages/gajim/common/jingle_rtp.py:24: PyGIWarning: Farstream was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Farstream', '0.2') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Farstream
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
MESA-INTEL: warning: ../src/intel/vulkan_hasvk/anv_formats.c:752: FINISHME: support YUV colorspace with DRM format modifiers
MESA-INTEL: warning: ../src/intel/vulkan_hasvk/anv_formats.c:783: FINISHME: support more multi-planar formats with DRM modifiers
$ /usr/lib/python3.12/multiprocessing/resource_tracker.py:255: UserWarning: resource_tracker: There appear to be 5 leaked semaphore objects to clean up at shutdown
  warnings.warn('resource_tracker: There appear to be %d '

$

Une idée ?

JM

#78 Le 05/04/2025, à 12:55

pti-jean

Bonjour,

Rappel... Comme mon Gajim refuse de fonctionner, je fais tourner un Gajim en toolbox... qui lui fonctionne aussi en flatpak, pour avoir la dernière version...

Et voila que maintenant mon Gajim toolbox plante de la même manière quand je sélectionne dans celui-ci une émoji... Plus précisément, je vois l'émoji apparaître dans le champ texte de saisie au moment où l'application se ferme//plante.
De plus, si j'y copie une émoji venue d'ailleurs (émoji venue l'extension Awesome Emoji Picker de Firefox), Gajim ne plante pas...

Si vous avez des idées ??

JM

#79 Le 07/04/2025, à 21:35

pti-jean

Bonsoir,

De plus dans Gajim toolbox quand je souhaite "réagir" à un message par une émoji... quand je sélectionne l'émoji, j'ai Gajim qui plante... Par contre, suite à cela, quand je relance Gajim, j'ai bien mon émoji attaché au message!
Bizarre!?

JM

#80 Le 09/04/2025, à 18:10

pti-jean

Bonjour,

Je viens d'avoir une mise à jour de Gajim:

$ flatpak list
...
Gajim                                            org.gajim.Gajim                                2.1.0                              stable               user
...

Mais cela na pas résolu le problème:

$ flatpak run org.gajim.Gajim 
/app/lib/python3.12/site-packages/gajim/common/jingle_transport.py:24: PyGIWarning: Farstream was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Farstream', '0.2') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Farstream

(gajim:2): Gtk-CRITICAL **: 18:06:11.430: gtk_grid_attach: assertion 'width > 0' failed
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
MESA-INTEL: warning: ../src/intel/vulkan_hasvk/anv_formats.c:752: FINISHME: support YUV colorspace with DRM format modifiers
MESA-INTEL: warning: ../src/intel/vulkan_hasvk/anv_formats.c:783: FINISHME: support more multi-planar formats with DRM modifiers
jean-marc@jeanmobile3:~$ /usr/lib/python3.12/multiprocessing/resource_tracker.py:255: UserWarning: resource_tracker: There appear to be 5 leaked semaphore objects to clean up at shutdown
  warnings.warn('resource_tracker: There appear to be %d '

$ 

JM

#81 Le 09/04/2025, à 18:15

pti-jean

Par contre cette mise à jour, a résolu mon problème d'émojis dans mon Gajim toolbox!

JM

#82 Le 10/04/2025, à 17:42

pti-jean

Bonsoir,

Bonne nouvelle... Je viens de faire une mise à jour, et j'ai Gajim qui refonctionne en mode normal (plus besoin de toolbox)...
Ça c'est-une bonne nouvelle...
Par contre, je ne sais rien sur ce qui a bien pu causer ce bug-là!?? Je me demande sir je le serais un jour! wink

Librement,

JM