Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/04/2025, à 11:02

Billpastresgates

Re : Plus d'accès à YGGTORRENT

J'ai viré le VPN sur vos conseils!
D'ailleurs, j'ai accès à YGG via Mozilla avec le changement de DNS

#77 Le 09/04/2025, à 11:05

krodelabestiole

ce que dit le message d'avertissement c'est :

Ceux-ci, souvent bogués, ne sont par exemple, pas capables de restituer la configuration réseau d'origine (DNS notamment) après leur utilisation.

a priori donc peut-être même après désinstallation ?

tu ne dis pas ce que retourne la commande dig...

#78 Le 09/04/2025, à 11:10

Billpastresgates

Voilà :

dig yggtorrent.top

; <<>> DiG 9.18.30-0ubuntu0.24.04.2-Ubuntu <<>> yggtorrent.top
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 55571
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494
;; QUESTION SECTION:
;yggtorrent.top.			IN	A

;; ANSWER SECTION:
yggtorrent.top.		300	IN	A	172.67.68.52
yggtorrent.top.		300	IN	A	104.26.11.183
yggtorrent.top.		300	IN	A	104.26.10.183

;; Query time: 42 msec
;; SERVER: 127.0.0.53#53(127.0.0.53) (UDP)
;; WHEN: Wed Apr 09 11:08:12 CEST 2025
;; MSG SIZE  rcvd: 91

#79 Le 09/04/2025, à 11:14

krodelabestiole

ok, c'est la bonne adresse, donc tout a l'air de marcher !

il reste un problème ? tu n'arrives pas à te connecter avec brave ou firefox ?
quand ça arrive on peut éventuellement voir si on a un message d'erreur  avec Ctrl + Maj + i , onglet console.

#80 Le 09/04/2025, à 11:16

Billpastresgates

Ben comme écrit précédemment : tout fonctionne sans avoir à passer par un VPN.
Mais des pingouins m'ont filé des liens sur les DNS (j'avais pris 9.9.9.9) suite à mes interrogations sur d'autres valeurs données dont je n'avais aucune idée du placement.
Je voulais en profiter pour mettre des DNS garantissant l'anonymat.

#81 Le 09/04/2025, à 11:29

krodelabestiole

je pense que c'est une mauvaise idée de choisir ceux du FDN tant qu'il se fait DDoS.

pour la confidentialité le mieux est d'utiliser dns over https (DoH) avec un service respectueux, mais c'est assez technique.
honnêtement je pense que tant qu'on n'utilise pas de dns menteurs et pas ceux de google, pour le commun des mortels c'est ok.

si tu veux en savoir plus sur quad9 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quad9

#82 Le 09/04/2025, à 11:37

Billpastresgates

Très bien merci.
Mais y a t-il un intérêt à mettre cette valeur 149.112.112.112 ?
Si oui, où et comment?

#83 Le 12/04/2025, à 19:09

chamalow

Bonjour,
J'utilise YGG avec Nordvpn sans aucun souci et ceci depuis très longtemps.

#84 Le 14/04/2025, à 18:04

Billpastresgates

Je n'utilise plus le VPN de Mozilla mais je ne sais pas pourquoi maintenant on me redemande les autorisations pour visiter les pages des médias.
D'ailleurs, y a t-il une page pour régler le VPN d'OVPN fourni par seedbox avec les fenêtres 24 LTS (ou 22)?
Je me demande si je ne risque pas de me griller en téléchargeant mes films et séries.

#85 Le 16/04/2025, à 18:09

LRDP

Bonjour,
je crois qu'il faut un login pour yggtorrent, j'utilise Oxtorrent qui est libre d'accès, mais non autorisé en France, reconnu par Transmission pour les liens. Il faut un VPN pour y accéder librement, ou passer par Tor (et là, pas de publicité).

Abonné à Protonmail, auparavant pour raisons professionnelles, j'ai gardé l'abonnement qui me permet une VPN très fiable (sauf sous ARCH où le pkbuild est buggé une fois sur deux) et donc des connections faciles sur les sites censurés en France ou en UE.
Pour les amateurs, il y a la distribution Tails qui fonctionne en Live-USB qui permet de circuler n'importe où, sans avoir besoin d'un VPN ou d'un ordi dédié.

ARCH Linux i3     
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

#86 Le 16/04/2025, à 20:49

krodelabestiole

+1 pour tails, en particulier si on est fiché S ou journaliste d'investigation.

LRDP a écrit :

Il faut un VPN pour y accéder librement

non : pas besoin de vpn pour accéder à yggtorrent ou autre site censuré en europe. au contraire ça complexifie inutilement la connexion, attire l'attention, et met des bâtons dans les roues, comme déjà expliqué ne serait-ce que dans ce fil.
voir aussi :

c'est inutile pour l'énorme majorité de la population, voire contre-productif quand on parle de sécurité et d'anonymat, en utilisant ça on transmet ses données à un tiers à peu près inconnu, le business des vpn est particulièrement sale, les services vendus sous cette dénomination devraient en fait être des proxy, et en leur filant du fric vous payez pour que le monde soit noyé sous encore plus de leurs pubs.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22833131

pour accéder à ces sites il suffit d'utiliser un dns non menteur, c'est standard et gratuit.

par contre oui, c'est désormais un tracker privé, il faut donc un compte pour l'utiliser.

si on télécharge des torrents en masse l'idéal est une seedbox, ou autre serveur ou service qui propose en plus des fonctionnalité multimédia (dans le genre ça m'est arrivé d'utiliser put.io par ex.). il existe sûrement des connecteurs pour jellyfin par exemple.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/04/2025, à 20:50)

#87 Le 18/04/2025, à 14:40

LRDP

Krodelabestiole a écrit :

+1 pour tails, en particulier si on est fiché S ou journaliste d'investigation.

< HS > Effectivement, cela peut-être utile pour les malfrats, mais un militaire des Forces Spéciales me disait que dans le renseignements, ils avaient détecté que les terroristes pratiquaient une chose simple : chacun installait une adresse mail identique, comme proutprout@hotmail.com et écrivait son message conservé en brouillon, ainsi les autres ouvraient le brouillon et obtenaient les informations , c'est bête mais il fallait y penser !

ARCH Linux i3     
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

#88 Le 20/04/2025, à 18:49

Billpastresgates

Je tiens à rappeler qu'en modifiant le DNS, j'ai accès de nouveau à Yggtorrent (où j'ai forcément un identifiant de connexion).
J'ai également une seedbox.
Mais je télécharge mes films/séries car ma connexion n'est pas toujours au top (cf regarder en streaming est compliqué).
Donc l'intérêt du VPN pour moi est de pouvoir télécharger tranquillou ET d'accéder à des sites (certains médias entre autre ne permettent pas la lecture des articles en entier quand on est repéré en France).
Par ailleurs, seedbox me propose un VPN qui ne fonctionne plus depuis le changement de version, d'où mon interrogation sur une page pour régler le VPN pour les brêles.

#89 Le 20/04/2025, à 20:59

berserk

Si les téléchargements se font sur une seedbox qui se trouve sur un serveur distant, tu n'as pas besoin de VPN.