#1 Le 26/04/2025, à 13:56
- antisocial667
Ecran devient noir tout d'un coup. REDEMARRAGE MANUEL
Bonjour je suis un nouveau utilisateur j'ai installé ubuntu 24 sur mon Hp Zbook 15 g5 qui possède une nvidia quadro RTX 3000. Tout fonctionnait bien pendant des jours et un jour soudainenement en pleine utilisation l'ecran devient noir comme s'il etait mis en veille .Certaines leds du clavier comme la touche MAJ ,NUMLK et aussi le bouton d'alimentation restent toujours alumées jusqu'a un certain temps . je suis obligé de redemarrer manuellement en maintenant le bouton d'alimentation pendant 15 à 20. Apres ca fonctionne bien encore et un autre jour le même problème. C'est vraiment génant surtout quand tu es en pleine activité et que ton travail n'est pas enregristré tu devras tout recommencer
. Si quelqu'un a une solution pour moi j'attends les reponses :
Dernière modification par antisocial667 (Le 26/04/2025, à 14:16)
#2 Le 26/04/2025, à 14:25
- xubu1957
Re : Ecran devient noir tout d'un coup. REDEMARRAGE MANUEL
Bonjour,
Montre la carte graphique, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii
et :
echo $XDG_SESSION_TYPE
pour voir si c'est Wayland ou x11.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 26/04/2025, à 14:36
- antisocial667
merci il m'indique x11
#4 Le 26/04/2025, à 14:58
- xubu1957
As-tu moyen de changer de session avec la roue crantée, pour tester avec wayland ?
Regarde l'EDIT de malbo dans le message #1, pour la roue crantée, (ou le début du message #8, citant nany).
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur