#1 Le 01/05/2025, à 17:14
- MonsterNunch
Passage de 18.04 à 20.04 : lancement de STEAM car pb steamwebhelper
Bonjour,
J'ai fait une demande sur le support STEAM et cherché sur le forum des utilisateurs de linux, mais je ne trouve rien d'approchant à mon dysfonctionnement.
Je n'ai rien trouvé de similaire ici non plus.
En effet, je suis passé l'année dernière de la 18.04 à la 20.04 (d'ailleurs, je vous remercie à nouveau car vous m'aviez énormément aidé) et j'avais STEAM sur ma 18.04, mais je ne l'avais pas utilisé depuis.
Pour information, j'ai une partition cryptée avec mon dossier personnel dessus.
Lorsque j'ai tenté de lancer STEAM dernièrement, il s'est mis à faire des MAJ, mais lorsqu'il s'est lancé, il affiche le message suivant, sans même afficher le client :
J'ai testé toutes les options, sans succès.
Restart Steam, with GPU acceleration disabled, with browser sanboxing disabled, steamwebhelper .... mais rien n'y fait.
Quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas j'ai également désinstallé le cient avant de tenter le réinstallation du le client STEAM avec le steam_latest.deb qu'il donnent sur leur site, mais rien n'y fait.
Je l'ai de nouveau désinstallé et tenté en ligne de commande, mais même résultat.
J'ai ensuite déconnecté mon VPN NORDVPN, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je l'ai même carrément fermé, même résultat.
J'ai tout de même ouvert les ports nécessaires, je me suis dit que cela pourrait être utile par la suite.
De plus, je n'ai aucun message d'erreur quand je le lance via la console : seulement la fenêtre d'erreur et pas de précision sur la console.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.