#51 Hier à 22:32
- Roudoudou36
Re : impossible d'utiliser chromium alors que je l'ai bien installé
Pour 24.04, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit,
Oui, j'ai lu, et c'est pour cela que j'ai répondu.
je l'ai installé mais impossible d'ouvrir la logithèque (pareil depuis 2 jours maintenant avec 20.04, je n'y comprends rien).
C'est pour ça que j'ai fait machine arrière.Il aurait mieux valu chercher la cause du problème que de faire marche arrière.
Il s'agit d'une machine "pas très récente" avec des composants "pas haut de gamme", mais ça doit marcher quand même. Et il vaudrait mieux que ce soit sur la dernière LTS.Les caractéristiques de ton PC sont connues, mais tu as changé le disque. Il faudrait que tu donnes le retour de la commande suivante pour en savoir plus.
lsblk -o model
Voila le résultat.
Effectivement je suis conscient que mon pc est une antiquité et que son équipement est basique mais comme je l'ai dit il me suffit pour ce que j'en fait donc pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent pour du matériel supérieur.
Et pour 24.04 j'avais bien installé la version lts.
l
sblk -o model
MODEL
TOSHIBA_HDWD110
HL-DT-STCD-RW_DVD-ROM_GCC-4244N
#52 Hier à 22:43
- Roudoudou36
Bonjour
Peut-être ai-je mal compris. Tu te préparerais à changer de matériel (ordinateur, disque dur) pour la seule raison que chromium ne fonctionne pas.
Ne serait-il pas plus simple de changer de navigateur?
Bonsoir Geole,
En fait je voulais changer mon disque dûr pour passer sur un ssd et vu les problèmes que je rencontre sur mon pc par rapport à mon portable je me disais qu'il y avait peut être des incompatibilités avec certains composants et donc autant profiter de l'occasion pour faire le changement.
Ta remarque m'amène quand même à une réflexion, à savoir qu'il n'est pas normal que certaines applications ne fonctionnent pas, quelque soit le système d'exploitation.
Et en l'occurrence vu que ça marchait bien avant et que sur mon portable j'arrive à avoir chromium, je pense qu'il y a une anomalie de ce côté.
Et je me répète mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la même configuration sur mon portable que sur mon pc fixe, d'ou mes interrogations sur les interférence entre les composants et ubuntu.
Si tu as une explication elle est la bienvenue.
Cordialement
#53 Aujourd'hui à 08:41
- O_20_100_O
il me suffit pour ce que j'en fait donc pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent pour du matériel supérieur.
Tout à fait d'accord, et ce n'est pas du tout ce que je te proposais. Juste d'installer la dernière LTS et faire ensuite les ajustements nécessaires pour que ça fonctionne comme tu le souhaites. Au passage ton disque dur, n'est pas des pires, 1 To et 7200 t/mn. Mais oui, un SSD améliorerait la réactivité.
Par contre, geole te présente une option plus pragmatique qui mérite que tu la considères. Maintenant que tu as une installation qui va bien, sauf pour Chromium, tu pourrais l'abandonner au profit d'un navigateur web qui fonctionne dans ton environnement.