Pages : 1
#1 Hier à 10:19
- Edrahil511
Modding Skyrim Steam+Lutris+Vortex
Bonjour,
Je tente tant bien que mal de lancé une instance modé de Skyrim. Voici ce que j'ai pu faire à l'heure actuel.
J'installe Skyrim Anniversary Edition via Steam
Je le lance avec Proton Experimental, tout le contenu de l'AE se télécharge, le jeux fonctionne
Le chemin du jeu est
~/.steam/debian-installation/steamapps/common/Skyrim Special Edition
Je télécharge SKSE sur le site officiel, je met les deux dossier et fichier requis dans
~/.steam/debian-installation/steamapps/common/Skyrim Special Edition
et fusionne le dossier Data qui existe déjà
J'installe via Lutris Vortex (mod manager)
Le chemin d'installation de Vortex est
~/My Games/Lutris/Vortex
Je lance Vortex, Fix automatiquement les erreurs qu'il me cite (manque des bibliothèque .NET) et modifie le "Mod Staging Folder" dans Settings=>Mods car le dossier par défaut : C:\Vortex Mods\{game} génère une erreur
Je le remplace par C:\users\edrahil\AppData\Roaming\Vortex\skyrimse\SkyrimMod qui est un lien symbolique pointant sur
~/Documents/Skyrimmods
Impossible de mettre un chemin direct à partir de C:\ ou à partir de / le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il accepte le dossier est donc de créer un dossier sous mon environnement Linux, et d'en faire un lien symbolique dans l’environnement Wine de Vortex et sélectionner ce lien symbolique.
J'ai du également précisé le chemin d'installation de Skyrim qui ne trouvais pas. De la même manière j'ai du creer un lien symbolique de Skyrim dans Vortex
ln -s ~/.steam/debian-installation/steamapps/common/Skyrim\ Special\ Edition ~/My\ Games/Lutris/Vortex/drive_c/Program\ Files/Skyrim\ Special\ Edition
J'ai glisser/Deposer un mod test dans Vortex, celui ci s'installe correctement
Sur vortex, j'ai vérifié le chemin de SKSE, celui ci à l'air d'être correct.
Je tente de lancer Skyrim via Vortex en cliquant sur le bouton play en haut à gauche de vortex. Il mouline et s'arrête sans erreur mais rien ne se lance.
Je suis allez sur steam => Ajouter un jeu non steam => donné le chemin de SKSE
~/.steam/debian-installation/steamapps/common/Skyrim Special Edition/skse64_loader.exe
Je tente de lancer SKSE via Steam, rien ne se lance.
J'ai changer la compatibilité de SKSE pour essayer pas mal de version de proton. Certaines fonctionne (je ne sais plus exactement lesquels). Le jeu se lance bien, il est bien sous SKSE mais je n'ai ni le son des voix (seul sons manquant au jeu) ni la présence de mod.
Et je ne sais plus quoi faire d'autre ....
Si quelqu'un peut m'aider.
ps : Normal que la navigation dans steam est désastreuse ? Les clic droit sur les jeux de ma bibliothèque pour afficher le petit menu du jeu ne fonctionne qu'une fois sur dix et il est de même quand je tente de cliquer sur l'engrenage pour accéder aux options d'un jeu et tout les clic dans les dits option du jeu fonctionne également très mal, un clic sur dix même moins est pris en compte (menu déroulant, sélection d'option etc)
Merci
Dernière modification par Edrahil511 (Hier à 11:40)
Pages : 1