Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/05/2025, à 22:17

xubu1957

Re : impossible d'utiliser chromium alors que je l'ai bien installé

Vu la Doc pipewire, montre :

wpctl status

Avais-tu installé : pavucontrol ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#77 Hier à 22:09

Roudoudou36

Bonsoir Xubu1957,
Il s'en passe des choses avec ubuntu, j'avais finalement réussi à remettre le son en rebootant alsamixer mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser 24.04 car je ne peux pas le relancer après une mise en veille ou un rédémarrage !!!
Incroyable, j'ai un écran noir et mon mot de passe n'est pas accepté ???
Je pense vraiment que mon matériel n'est pas compatible vu les emmerdes que je récolte...
Du coup j'ai tout supprimé et réinstallé 20.04 seul, avec bien des péripéties pour avoir firefox en français (impossible de mettre le français dans les réglages).
Je ne suis pas encore aller voir si j'ai toujours mes autres soucis mais au moins je peux l'ouvrir et m'en servir.
Pour 24.04, y-a-t-il une incompatibilité avec le bios, les histoires de legacy ou efi (mon ordi est semble-t-il en legacy) ?
J'en ai ma claque pour aujourd'hui, je verrai si tu as une ou des réponses demain.
Dommage que je sois allergique à windows sinon je crois que j'y reviendrais...
Bonne nuit.:rolleyes:

#78 Hier à 22:15

xubu1957

Bonsoir,

sudo apt install firefox-locale-fr

réagit comment ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#79 Aujourd'hui à 07:39

O_20_100_O

Dommage que je sois allergique à windows sinon je crois que j'y reviendrais...

Si tu voulais installer Windows sur ta machine, tu verrais que Microsoft l'a rendue obsolète.

Du coup j'ai tout supprimé et réinstallé 20.04 seul,

roll

Pour 24.04, y-a-t-il une incompatibilité avec le bios, les histoires de legacy ou efi (mon ordi est semble-t-il en legacy) ?

Tu devrais créer un nouveau sujet "Installation sur Optiplex G620", ce sera plus clair.

#80 Aujourd'hui à 21:18

Roudoudou36

xubu1957 a écrit :

Bonsoir,

sudo apt install firefox-locale-fr

réagit comment ?

Bonsoir,
Je ne sais pas mais comme j'ai pu le paramétrer en français je ne sais plus trop comment via le terminal et que ça fonctionne, je vais laisser dans l'état, j'en ai un peu marre de passer mon temps à bidouiller un système qui je le répète devrait marcher.
Je ne comprend pas ces différences de configuration selon les pc et même selon mes installations successives sur le même pc.
Quand à mes soucis avec 24.04, no comment.
Je vais suivre le conseil de O_20_100_O et ouvrir une nouvelle discussion bientôt.
Mais je conserve ta suggestion ci besoin.
Bien cordialement.