#1 Le 19/05/2025, à 16:03
- Jansma
[Résolu] HP M110W s'installe mais inactive
Bonjour, mon imprimante neuve HP laser jet M110W ne fonctionne ni en usb ni en wifi.
Pourtant; elle est bien reconnue puisqu'elle s'installe facilement, que ce soit en wifi ou en usb. Par contre, les impressions sont systématiquement annulés et le panneau propriété m'indique un état inactif. Comment le rendre actif ?
Entre deux annulations, une page de test s'est imprimée en laissant le doigt appuyé en permanence sur le bouton wifi tout en étant branché en usb (ce qui n'a aucun sens mai saurait tendance à démontrer que ce n'est pas un problème de pilote). De toute façon, cette façon de fonctionner est aléatoire.
Quelles pistes ? Merci.
Dernière modification par Jansma (Le 19/05/2025, à 18:56)
#2 Le 19/05/2025, à 17:35
- Jansma
Re : [Résolu] HP M110W s'installe mais inactive
Bon j'ai résolu le problème grâce à Chatgpt. Il m'a dit que mon imprimanté était trop récente pour ma version de HPLIP et m'a donc conseillé d'installer la version la plus récente. Ce que j'ai fait, et ça marche.
#3 Le 19/05/2025, à 19:59
- ylag
Bonjour,
Le modèle HP LaserJet M110w est reconnu depuis la version hplip 3.21.10 ; pour référence :
HPLIP - Imprimantes supportées
Si tu es sur une 22.04 ou plus récente, la version installée de hplip est suffisante pour cette imprimante, inutile alors d'en installer une version plus récente.
Référence : Versions du paquet hplip
... on est déjà sur hplip 3.21.12 pour la 22.04.
A+
Dernière modification par ylag (Le 19/05/2025, à 20:05)
#4 Le 19/05/2025, à 20:45
- Jansma
Et pourtant je n'invente rien, la version antérieure n'a pas pu l'installer correctement.
Les bizarreries de l'informatique...
Là elle marche sous usb. Je n'ose pas tester une install wifi de peur de tout faire foirer.
#5 Le 19/05/2025, à 20:47
- xubu1957
Bonjour,
Montre :
lsusb
dpkg -l | grep hplip
cat /var/log/cups/error_log
en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 19/05/2025, à 21:36
- Jansma
Merci xubu1957. Le PC n'étant pas chez moi, je mets cette requête de côté pour y répondre plus tard.