Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2025, à 16:05

cameleon_mca

Re : [Résolu] installation impossible ssdnvme invisible

bonjour, désolé pour les nouvelles tardives...
je ne sais plus qui m'avais partager ce lien => lien du post qui m'a aider

mais avec le commentaire de " webbi87 " sur ce post j'ai suivi ce qu'il disais ci dessous et j'ai pu installer ubuntu sur le nvme smile

Problem was linux support with my SSD (Western Digital Blue SN500). As far as I understood, latest kernel comes with support for Samsung devices, but none talks about WD.
After a big research found that there is some sort of timeout that have to be changed for this kind of devices.

So, on the grub boot screen, press 'e' and edit the line that ends with 'quiet splash ---' to 'quiet splash nvme_core.default_ps_max_latency_us=5500', and that's all.

Finally I have to add that param to the grub config file so I dont have to add it on every boot.

Everything else appear to be working fine, almost what I have already tested.

Hope this helps for future reference, and thanks for your help!

maintenant j'aurais aimer jouer a mon unique jeu pc " world of warcraft " mais impossible de faire fonctionner lutris, j'ai donc voulu installer CachyOS mais impossible dés que je clic sur installation crash ecran noir plus rien....
mais je suppose devoir ouvrir un nouveau post pour ce problème

sur ce merci aux personnes qui m'on répondu sur ce post smile