Pages : 1
#1 Le 21/05/2025, à 17:54
- zool bzh
Intelligence Artificielle
Bonjour
Apres les cookies, google chrome qui monte en flèche, microsoft qui lance copilot; ça ne vous pas peur l'IA
Free Party is not a crime
#2 Le 21/05/2025, à 18:01
- sucarno
Re : Intelligence Artificielle
?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3 Le 24/05/2025, à 22:02
- ceric
A part Skynet, les Matrix et Minority Report, j'avoue être craintif mais que voulez-vous.
edit : "Hasta la vista, baby."
Dernière modification par ceric (Le 24/05/2025, à 22:21)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#4 Le 25/05/2025, à 06:36
- GR 34
On ne résistera pas à l’IA, raison de plus pour s’en approprier l’utilisation.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#5 Le 25/05/2025, à 10:01
- Robun
Ce qui me fait peur, c'est le coût énergétique. On arrive au bout de l'énergie à bon marché, sans laquelle la civilisation moderne ne fonctionnera plus, et on se permet de gaspiller des quantités phénoménales d'énergie pour des « conneries » (si au moins c'était vital !) Récemment j'ai discuté de ce sujet avec quelqu'un qui utilise l'intelligence artificielle au boulot, et il la défendait en disant que ça rédigeait ses comptes-rendu de réunion. Voilà ce qui me fait peur : le coût énergétique et l'inconscience de nos compatriotes.
#6 Le 25/05/2025, à 11:15
- Dolly Praners
Et surtout, ça profite encore et toujours aux mêmes, soit 5% de la population. Regardez l'ITW de Jancovici sur France Inter, très pertinent encore une fois.
#7 Le 25/05/2025, à 13:21
- Mobilis
C'est juste la nouvelle bulle à la mode. Elle permettra à quelques opportunistes de se faire du blé sur le dos des autres.
Un des derniers soubresauts de l'ancien monde avant la bascule définitive vers un autre paradigme, qui s'imposera à tous car les lois de la physique passent au dessus de la volonté des hommes.
J'espère que cette bascule sera assez violente. Histoire de faire rentrer une fois pour toute dans la tête des gens que nous ne sommes pas les maitres du monde. Rien n'est plus délicieux que de remettre à sa place un prétentieux après tout !
Dernière modification par Mobilis (Le 25/05/2025, à 13:26)
#8 Le 25/05/2025, à 20:37
- GR 34
Je ne crois pas que l'IA soit une bulle, tout comme ne le furent pas le téléphone à fil, la TSF, le poste à transistor, le radio-réveil, l'internet, la carte bancaire, le cloud, le téléphone mobile, etc...
Il y a des applications de l'IA qui vont faire progresser la science si ce n'est déjà !
Deux exemples :
Transition écologique : 12 projets où l'IA change la donne
Intelligence artificielle et santé Des algorithmes au service de la médecine
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
Pages : 1