Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2025, à 09:19

david69

[Resolu] Synaptic n'a plus le menu des depots - me goure-je?

Bonjour,

J'ai 2 pcs, l'un avec un Lubuntu en 22.04, l'autre en 24.04. Sur les deux, j'ai installe Synaptic.
Je contaste que sur la Lubuntu 24.04, la GUI de Synaptic a perdu le menu Parametres > Depots > Autres logiciels (interface qui me permet de gerer mes ppa).

Je n'ai pas trouve si cela etait voulu. Une confirmation? Si c'est le cas, je suis bon a chercher une alternative.

Dernière modification par david69 (Le 27/05/2025, à 13:28)

#2 Le 27/05/2025, à 09:20

iznobe

Re : [Resolu] Synaptic n'a plus le menu des depots - me goure-je?

Bonjour .

software-properties-gtk

et tu auras alors une fenetre qui s' ouvre .
dedans tu as un onglet qui permet de faire cela , c' est installé par defaut normalement .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 27/05/2025, à 12:13

ylag

Bonjour,

"dedans tu as un onglet qui permet de faire cela , c' est installé par defaut normalement ."

+1 !
Il s'agit de l'onglet "Autres logiciels", voir la doc de software-properties-gtk :

https://doc.ubuntu-fr.org/software-prop … _logiciels

A+

Dernière modification par ylag (Le 27/05/2025, à 12:15)

#4 Le 27/05/2025, à 13:31

david69

Merci a vous deux.
Effectivement software-properties-gtk manquait. Je ne me souviens pas d'avoir du l'installer avec la 22.04.
J'ai installe Synaptic sur la 24.04 via l'outil Discover.

#5 Le 27/05/2025, à 16:36

erresse

david69 a écrit :

Je contaste que sur la Lubuntu 24.04, la GUI de Synaptic a perdu le menu Parametres > Depots > Autres logiciels (interface qui me permet de gerer mes ppa).

Je ne vois pas du tout cela dans l'application "synaptic" sous Ubuntu 24.04. Cette fenêtre est toujours présente (et heureusement, je dirais, c'est quand même fondamental pour cette application) et la liste des dépôts y figure bien !

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.