Pages : 1
#1 Le 27/05/2025, à 16:23
- Pleney
Graveur CD DVD Blu-Ray Verbatim Slimline
Bonjour !
Je cherche un bon lecteur-graveur externe faisant tous les formats CD DVD Blu-Ray.
Pour la gravure, je ne recherche pas la rapidité, mais la fiabilité -- donc à vitesse minimum.
Un informaticien professionnel me conseille le "Verbatim Slimline - Lecteur de disque - BDXL Writer - 6x - SuperSpeed USB 3.0", dont on trouve le descriptif là :
Verbatim-Slimline-Graveur-Blu-ray-externe
Mais je lis sur la page de description :
Configuration système requise : Windows® XP,Windows Vista™,Windows® 7,Windows® 8,Windows® 10,Mac OS X 10.6 ou version supérieure.
Question : est-ce que ça fonctionnera en Ubuntu ?
(Surtout que le logiciel "Nero Burn & Archive" est fourni avec l'appareil. En existe-t-il une version Linux ? On peut supposer que ce n'est pas la même chose que Nero Burning ROM -- dont la version Linux date de 2012.)
Sinon, quel graveur-lecteur tous formats me conseilleriez-vous ?
(L'informaticien en question, de son propre aveu, ne connaît rien aux systèmes Linux.)
Dernière modification par Pleney (Le 27/05/2025, à 16:38)
Portable Lenovo V15-ADA | AMD 3020e (2 x 2.60 GHz) | AMD Radeon Vega 3 | 4 Go DDR4 - 2400 MHz | DD 1 To
Écran 1366 x 768
Ubuntu 24.04 (suppression de Windows et du double boot depuis le début)
#2 Le 27/05/2025, à 16:31
- iznobe
Re : Graveur CD DVD Blu-Ray Verbatim Slimline
Bonjours , tous les lecteurs / graveurs internes sont reconnus nativement .
Pour un USB je ne sais pas , mais il y a tres peu de chance que cela ne fonctionne pas nativement .
NERO est un logiciel opensource ? si non , tu ne le trouveras pas sur debian ni sur linux en general .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .