Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/08/2024, à 18:33

nany

Re : [Abandon] Témoignage - J'ai essayé d'installer Ubuntu 24.04...

Bonjour,

nany a écrit :

Cela signifie que l’iso de la version 24.04.1 paraîtra bien demain

Voilà qui est fait.
A priori il faut attendre encore un peu pour les variantes.

#127 Le 27/05/2025, à 21:45

Roudoudou36

Bonsoir,
Je viens ajouter mon commentaire sur ce post, moi aussi j'ai essayé d'installer 24.04 sur mon vieil optiplex gx 620 mais ça ne fonctionne pas, l'installation se passe très bien, le 1er et le 2eme redémarrage aussi puis plus rien dès le 3eme, écran noir avec mon mot de passe qui est demandé en haut à gauche et non pas dans une fenêtre au centre , et qui de surcroit n'est pas reconnu.
J'ai donc abandonné, peut être y-a-t-il incompatibilité avec la vétusté de mon ordi.
Par contre 22.04 fonctionne, mais je rencontre les mêmes soucis qu'avec 20.04 (impossible d'ouvrir chrome entre autre...).
Cdlt

#128 Le 28/05/2025, à 07:00

krodelabestiole

concernant la vétusté, il est en ce moment projeté d'abandonner le support des cpu i486 (80486, avant les premiers pentium) de linux.

certes peu de distros distribuent des versions compilées en 32 bit, à part debian, mais je ne pense pas que l'ancienneté du matériel soit jamais un problème quand il s'agit de linux (on peut compter jusqu'à une trentaine d'années de support).

#129 Le 29/05/2025, à 22:02

Roudoudou36

Alors si ce n'est pas la vétusté il y a peut être des paramètres dans le bios qui créent des bugs avec linux car je ne m'explique pas que dans mon portable HP tout fonctionne normalement, j'utilise pourtant la même clef d'installation.
Je ne suis pas informaticien mais il y a forcément une explication logique.