- Accueil
- » Forum
- » Installation de logiciels et changements de version
- » 24.04, desactiver les infobulles lors survol souris
Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 02/06/2025, à 21:00
- david69
24.04, desactiver les infobulles lors survol souris
Bonjour,
Aux moderateurs : j'ai ouvert fil ici sur le meme sujet, normalement, ce n'est pas bien mais j'ai bien peur sur le forum LXQT, je n'ai pas beaucoup de reponses. Quite a supprimer un fil, je prefererai que ce soit le premier fil.
Je suis avec une Lubuntu 24.04.
Y a t il un menu qui permette de desactiver les infobulles (tooltips) lorsque le souris passe au dessus d'un fichier?
Sous ma distrib, j'ai trouve:
Menu>Preferences>Parametres de LXQT>Parametres de notifications>Reglages generaux>Afficher les notifications... mais cette commande est sans effet.
Il semble qu'il faille aller dans le theme utilisé (/usr/share/themes) pour modifier a la main le parametre tooltip. Cela me parait un peu lourdingue surtout si demain je viens a changer de theme, je suis fichu de retomber dans le meme probleme et avec ma memoire...
dans la meme veine, l'affichage du menu a une transparence que je voudrais rendre opaque et je me demande si la aussi il ne faut pas passer par la mofification du fichier theme.
Je ne me souviens pas de ces comportements avec la 22.04.
Modération - Puisque le problème est spécifique à LXQT, continuer sur l'autre fil. On ferme.
Dernière modification par cqfd93 (Le 02/06/2025, à 22:57)
Pages : 1
Discussion fermée