Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2025, à 17:15

bricolo

pas de systéme

Bonjour à toutes et tous .
Voila, pourquoi une fois installer votre système rencontre un problème d'ouverture au redémarrage de l'appareil ?
Intel (R) Boot Agent GE v1.4.04
Copyright (C) 1997-2012, Intel Corporation

CLIENT MAC ADDR FC 4D D4 41 5D 2E GUID: 28D0104A D25E E311 B270 0E82FC931200
DHCP.

Error 1962: No operating system found. Boot sequence will automatically repeat.

Ce système d'exploitation rencontre vraiment un problème d'installation depuis la sortie de 24.04 ! 
J'avais laissé tombé, mais la je viens de reprendre et il n'y a pas moyen de le faire démarrer ...

#2 Le 09/06/2025, à 17:22

geole

Re : pas de systéme

Bonjour
Je n'ai pas bien noté avec quel ordinateur tu as ce message
Ce n'est pas un problème d'installation. Il te faut juste dire le bon endroit où la structure de boot doit être mise
     C'est soit
   - Une installation EFI alors qu'il faut du légacy
    - Une installation Légacy alors qu'il faut du EFI
     - Une installation EFI  dans la structure de boot   /EFI/ubuntu au lieu de EFI/Windows . Dans ce cas, l'installateur ne fait pas bien. Il faut  faire manuellement la recopie

Un boot-info serait le bienvenu

Dernière modification par geole (Le 09/06/2025, à 17:25)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 09/06/2025, à 17:26

erresse

Il n'était pas nécessaire d'envoyer 13 messages (avec celui-ci), un seul est suffisant pour avoir une réponse...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 09/06/2025, à 18:39

xubu1957

Bonjour,

C'est avec l'ordi ThinkCentre-M93z ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 09/06/2025, à 20:12

iznobe

Ce système d'exploitation rencontre vraiment un problème d'installation depuis la sortie de 24.04 !
J'avais laissé tombé, mais la je viens de reprendre et il n'y a pas moyen de le faire démarrer ...

Bonjour , la 22.04 esttoujours dispo si ton ordinateur ne gere pas leboot correctement . Meme si je doute fort que cela change quoi que ce soit au final .

Je penche plutot pour une sequence de boot erronnée comme geole donc a modifier dans le BIOS .
d' ailleurs je suppose que tu ne sais pas faire un demarrage + installation en reseau , je ne vois pas l ' interet de laisser le " reseau " dans la sequence de demarrage du coup ...
le bon ordre devrait être :
+ support USB
+ CD /DVD ROM , si tu en disposes sur ta machine
+ disques durs
et c' est tout et dans cet ordre .
ensuite , si tu as plusieurs disques , encore faut il choisir le bon disque a demarrer dans le BIOS , et aussi pour installer GRUB lors de la phase d' installation .
j ' ai remarqué , que par défaut , l ' installateur de la 24.04 propose la clé USB d' installation , plutôt que le disque dur ...

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .