Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2025, à 20:44

clara_sid

Remmina serveur 24.04 et client 22.04

Bonjour,

Je dépanne mes parents depuis des lustres avec Remmina. Ils sont passés en 24.04 et moi suis restée en 22.04 mais patatras ! je n'arrive plus à faire fonctionner Remmina.

Avant, j'utilisais le protocole "Greffon VNC pour Remmina" sur le port 5900, avec cette configuration de l'onglet "Basique" :
Serveur : xx.yy.zz.tt:5900
Nom d'utilisateur : <mon_nom_utilsateur>
les autres champs étant vides.

Et quand je cliquais sur "Connecter", il me suffisait de saisir le mot de passe de dépannage dont nous étions convenus.

J'ai bien compris que sur leur version 24.04, le paramétrage a déménagé dans Paramètres > Système. Je suis consciente qu'il y a maintenant, sur cet écran de paramétrage, deux onglets : "Partage de Bureau" et "Connexion à distance" et qu'on y parle de RDP et des ports respectifs 3390 et 3389.

J'ai donc essayé de paramétrer le client Remmina chez moi avec les ports 3390 et 3389 et avec les protocoles RDP et Greffon VNC pour Remmina. En désespoir de cause, j'ai essayé toutes les combinaisons, sans succès. En fonction des tests, soit je m'arrête immédiatement sur un message "Connexion à <<dépannage parents>>", soit je boucle sur un formulaire de connexion à trois champs "Utilisateur" / "Mot de passe" / "Domaine", quelles que soient les valeurs que je rentre.

Et là, je sèche !

#2 Le 19/06/2025, à 13:39

Vobul

Re : Remmina serveur 24.04 et client 22.04

rdp et vnc sont deux protocoles différents. Il te faut le greffon rdp pour remmina.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM