Pages : 1
#1 Le 21/06/2025, à 15:43
- bruno26
Ecran hdi
Bonjour
je viens d’acquérir un écran 34" 4k connecté en HDMI. Il va remplacer celui qui me permet de vous écrire en ce moment. J'ai un port HDMI a l’arrière de ma tour, qui n'a jamais servi. J’aimerais savoir comment m'assurer :
1- du fonctionnement du port HDMI (j'ai essaye de brancher, et ça n'est pas concluant)
2-de la compatibilité de ma carte graphique
Ensuite, si je peux avoir une marche a suivre pour les réglages...
Merci de votre aide
#2 Le 21/06/2025, à 16:20
- krodelabestiole
Re : Ecran hdi
il n'y a pas à s'inquiéter à ce sujet : le hdmi est standardisé entre les constructeurs.
si tu n'as qu'une sortie hdmi, c'est très probablement que tu utilises la partie graphique intégrée à la carte mère.
pour les réglages c'est comme la plupart des choses dans les paramètres système : application Paramètres -> Écrans
la doc serait là mais elle n'est pas très à jour : https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran
Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/06/2025, à 16:26)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#3 Le 21/06/2025, à 16:22
- xubu1957
Bonjour,
Montre la carte graphique, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
find /sys/devices/ -iname edid
Doc multi-ecran (le § 1).
Dernière modification par xubu1957 (Le 21/06/2025, à 17:57)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 21/06/2025, à 16:31
- krodelabestiole
Doc multi-ecran
alors c'est pire que tout, là j'ai vraiment peur que les utilisateurs commencent à éditer leurs fichiers xorg...
je dirais que cette doc n'est pas à jour et ne contient plus d'information utile. si ça ne tenait qu'à moi je ne conserverai que le chapitre concernant XFCE, qui a l'intérêt d'évoluer aussi lentement que le wiki ^^
même pour gnome, il n'y a plus de section Périphériques.
pour gérer le multi-écran sur Ubuntu il faut les brancher, et accéder aux Paramètres -> Écrans.
on peut alors joindre les écrans (à moins de vouloir les cloner), les déplacer par drag & drop, et choisir son écran principal.
l'intérêt de les déplacer et de choisir de quel côté la souris doit sortir d'un écran pour aller sur l'autre.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
Pages : 1