Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2025, à 16:29

Isaric

Re : Rclone et google drive

Merci geole, dans l'immédiat, je ne vais pas investir dans la notification.

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#27 Le 12/06/2025, à 20:54

Isaric

Astuce pour monter un dossier partagé dont on est pas le propriétaire (https://drive.google.com/drive/shared-with-me), on crée un raccourci que l'on place dans son drive (https://drive.google.com/drive/my-drive) smile

Ainsi on peut le monter comme un autre dossier ou le "combine "  (type = combine)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#28 Le 15/06/2025, à 18:14

Isaric

[édit] : post obsolète je réécris au post suivant

Actuellement rClone est lancé par la commande
dans :

$HOME/.config/systemd/user/Rclone.service

contenant

cat >$HOME/.config/systemd/user/Rclone.service<<EOF
[Unit]
Description=Mon Rclone .
[Service]
Type=simple
ExecStart=rclone mount Test: /home/%u/IsaricGdrive/Test  --vfs-cache-mode writes
[Install]
WantedBy=default.target
EOF

a)
Si je mets dans $HOME/notifications/rClone-notify.sh
Avec cet exemple trouvé

#!/bin/bash

# Variables
SOURCE="/chemin/source"
DESTINATION="remote:chemin/destination"
OPTIONS="-avP"  # Par exemple, -P pour afficher la progression

# Notification de début
notify-send "Rclone Sync" "Début de la synchronisation..."

# Exécution de rclone
if rclone sync $SOURCE $DESTINATION $OPTIONS; then
    # Notification de succès
    notify-send "Rclone Sync" "Synchronisation terminée avec succès ✅"
else
    # Notification d'erreur
    notify-send "Rclone Sync" "Échec de la synchronisation ❌"
fi

Est-ce fonctionnel ?
Que faut-il mettre en
b)

SOURCE="/chemin/source"

/home/%u/IsaricGdrive/Test ?? neutral

c)

DESTINATION="remote:chemin/destination"

Test: /home/%u/IsaricGdrive/Test ?? neutral

d)
Que faut-il changer pour la ligne (dans Rclone.service)

ExecStart=rclone mount Test: /home/%u/IsaricGdrive/Test  --vfs-cache-mode writes

neutral
rajouter

ExecStartPre=notify-send $HOME/notifications/rClone-notify.sh

neutral

Dernière modification par Isaric (Le 21/06/2025, à 19:15)

#29 Le 21/06/2025, à 19:13

Isaric

Grace à vous, j'arrive à ouvrir au démarrage 2 comptes Google avec Rclone et je vous en remercie ! smile

nany a écrit :

....pourquoi ne pas utiliser notify-send

Je voudrai envoyer à notify-send les états des connexions des comptes.

J'ai un fichier.sh (scriptNotifyIsaric.sh) en plus des 2 autres.sh (I1 montage compte Google1 et I2 montage compte Google2 qui contient la commande :

rclone mount I2: /home/isaric/IsaricGdrive/ --vfs-cache-mode writes --allow-non-empty  --log-file=scriptRclone.log --log-level=NOTICE 

)
Pour envoyer les informations à notify-send et connaitre les états des connexions, j'ai essayé d'adapter (de bidouiller)
scriptNotifyIsaric.sh contient :

#!/bin/bash

# Variables
SOURCE="I2:"
DESTINATION="/home/isaric/IsaricGdrive/"
OPTIONS="-avP"  # Par exemple, -P pour afficher la progression

echo "scriptNotifyIsaric.sh s'est lancé !" >> /home/isaric/scriptRclone.log

# Notification de début
notify-send "Rclone mount IsaricGdrive" "Début de la synchronisation IsaricGdrive..."

# Exécution de rclone
if rclone mount $SOURCE $DESTINATION $OPTIONS; then
    # Notification de succès
    notify-send "Rclone mount" "Synchronisation terminée avec succès ✅"
else
    # Notification d'erreur
    notify-send "Rclone mount" "Échec de la synchronisation ❌"
fi

Mais au lancement de l'ordinateur, il m'indique seulement "Échec de la synchronisation ❌" , alors que " I2 " monte rien, ma bidouille ne marche pas :  roll

Dernière modification par Isaric (Le 21/06/2025, à 19:24)

#30 Le 23/06/2025, à 15:14

Isaric

J'ai simplifié le script précédant qui ne marchait par un autre qui est plus performant mais vraiment pas top !

#!/bin/bash

# Variables
SOURCE2="I2:"
DESTINATION="$HOME/IsaricGdrive/"

echo 'scriptRclone-'"$SOURCE2"" s'est lancé !" >> $HOME/scriptRclone.log
notify-send "$SOURCE2"" Rclone mount synchronisation ✅"
rclone mount "$SOURCE2" "$DESTINATION" --vfs-cache-mode writes --allow-non-empty  --log-file=scriptRclone.log --log-level=NOTICE
notify-send "$SOURCE2"" Rclone mount échec de la synchronisation ❌"

Je ne vois pas le premier notify-send ✅
et le deuxième n'inque rien si je coupe le wifi (sauf dans scriptRclone.log) par exemple sad