Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2025, à 14:16

AtomeKid2

Thunderbird ne fonctionne plus !

Bonjour à tou(te)s !
Cela fait très longtemps que j'utilise Thunderbird, avec nombre d'ordinateurs et de distributions Linux différentes. J'ai installé KUbuntu sur un vieux Packard Bell OneTwo, et à ma grande surprise, impossible de recevoir mon courriel. Il est bien téléchargé, mais n'apparaît nullement.
J'arrive à écrire et à envoyer du courriel, heureusement.
A part cela, et malgré des réinstallation de Thunderbird, j'ai toujours le message suivant :

Impossible d'ouvrir le dossier Courrier  entrant sur <monadressemail> car il est utilisé par une autre opération.
Veuillez attendre la fin de cette opération et choisir à nouveau le dossier." 
OK

Décidément, en informatique, on en apprend tous les jours, presque sans exception !
Cela ne m'empêche pas d'affectionner Linux et de combattre le "propriétaire" !!
Merci de votre aide !
AK
Modération : votre adresse mail apparaissait en clair.

Dernière modification par Ayral (Le 09/06/2025, à 19:07)

#2 Le 09/06/2025, à 17:21

erresse

Re : Thunderbird ne fonctionne plus !

Bonjour,
En gros, on trouve ça en flânant sur le web, tu ne risques rien à le vérifier chez toi...

En résumé : Fermez Thunderbird, 
vérifiez si une opération de compactage est en cours, auquel cas attendez qu'elle se termine, 
vérifiez qu'aucun processus Thunderbird ou autre messagerie ne tourne, 
supprimez le fichier de verrouillage si nécessaire, (dans le dossier de votre profil, cherchez un fichier nommé lock ou parent.lock), 
puis utilisez la fonction "Réparer le dossier" dans Thunderbird. 
Ces actions devraient permettre de débloquer le dossier "Courrier entrant".

Ces vérifications supposent que tu connais les outils nécessaires pour les faire, bien sûr, soit en mode terminal, soit avec des interfaces graphiques.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 01/07/2025, à 14:48

RayComet*2

Re : Thunderbird ne fonctionne plus !

Merci beaucoup ! J'essaierai.
RC