Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Hier à 10:17

diesel

Re : Extensions

krodelabestiole a écrit :

quand on consule le site qui propose les extensions de gnome il y a un lien vers l'extension du navigateur qui permet de les installer (fonction du navigateur qu'on utilise), dans un gros cadre en haut de la page. c'est pensé "web", c'est moins encombrant et moins de boulot qu'un outil dédié, et ça marche au moins aussi bien !

ça permet à quelqu'un de proposer un lien et en un clic d'installer la version qui correspond à sa version de gnome shell, sans à avoir à gérer de client, de dépôt ou quoi que ce soit.

Ça, c'est un argument que je comprends. Bien noté.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#27 Hier à 12:10

krodelabestiole

diesel a écrit :

Alors, si avec un gnome de base tu sais faire aussi efficace (je rappelle : UN clic), alors fais-moi signe.

quand on lance GNOME il se met automatiquement en mode "activités / vue d'ensemble" (activities overview).
donc le dash (dock) et le champs de recherche sont affichés.
je suppose qu'un cadre avec les fichiers récents aurait pu être le bienvenu aussi.

ça reste un clic pour ouvrir une application de son choix épinglée au dash.
si on est en train de faire autre chose il faut appuyer sur la touche super (logo windows), pour afficher ce mode, et perso je préfère taper du texte, j'utilise peu la souris, et ça marche très bien pour ça aussi : il suffit de taper les première lettres du nom d'une application ou d'un fichier et d'appuyer sur entrée dès qu'elle ou il est sélectionné. en ce qui me concerne c'est généralement plus rapide qu'un clic.

je veux bien que ça ne convienne pas à certaines personnes habituées à autre chose, je regrette aussi l'affichage des catégories pour celles qui n'arrivent pas à retenir les noms des logiciels, de là à dire que l'interface est inexploitable, je me demande si on a vraiment essayé...
(ou le problème est peut-être qu'on est habitué au champs de recherche de windows, dans ce cas je comprends l'appréhension.)

perso je ne clique ni ne tape rien pour ouvrir un fichier récent : je sauvegarde des sessions et je choisis celle que je veux ouvrir automatiquement au démarrage. ça rouvre les mêmes fenêtres d'applications, avec les documents, etc.
effectivement ce n'est pas une fonctionnalité native : https://extensions.gnome.org/extension/ … n-manager/
mais ça montre que chacun a sa méthode de travail, et que ce qui semble dysfonctionnel à quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre. si on peut adapter sa méthode de travail (en développement on parle d'agilité), il n'y a pas grand chose de dysfonctionnel.
au contraire avec les extensions on cherche juste de l'optimisation, ce qui dépend de chacun·e.

#28 Hier à 13:01

diesel

J'avais dit que j'arrêtais de polluer sur ce fil (mais ce n'est pas moi que ça dérange).

Cependant, on peut continuer à échanger sur les mérites comparés de gnome shell et des autres environnements de bureau si tu le souhaite.

Par ailleurs, j'ai une question :

Quand je ne suis pas en mode "activités / vue d'ensemble", j'ai une barre noire en haut de l'écran avec quelques icônes (barre supérieure, topbar ou panel, il me semble).

Je soupçonne que pour modifier cette barre (en particulier y ajouter un bouton de fin de session), il faut faire un clic droit sur cette barre. Or, chez moi, il ne se passe rien.

J'ai raté quelque chose ?

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.