Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2025, à 09:15

AlbertN

[résolu] Problème pour réinstaller mes comptes sur Thunderbird

Bonjour,
Je viens de passer sous Xubuntu 24.04 (j'étais sous la version 20). Lors de mes précédents changements de systèmes ou d'ordi, je sauvegardais le dossier caché ".thunderbird" situé dans Home/utilisateur et je le collais dans la nouvelle version avant de démarrer le logiciel. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner cette fois...
Merci si quelqu'un a une solution.

Dernière modification par AlbertN (Le 11/07/2025, à 18:07)

#2 Le 11/07/2025, à 15:09

Vobul

Re : [résolu] Problème pour réinstaller mes comptes sur Thunderbird

Il est sous snap ton tb maintenant non ?

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 11/07/2025, à 15:21

geole

Bonjour
Cette discussion devrait d'aider

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#4 Le 11/07/2025, à 15:48

erresse

Perso, et pour ce que ça vaut et ceux que ça intéresse, j'ai "installé" les versions de Firefox et Thunderbird distribuées en archive qu'il suffit de décompresser dans un répertoire de son choix pour ne plus avoir à se farcir les snaps et leurs spécificité. Dès lors que l'ordinateur n'est utilisé que par un seul utilisateur, je ne vois rien de plus simple ni de plus sûr pour continuer à profiter de ces deux applications sans même devoir changer les données de place. Elles restent dans les mêmes répertoires "~/.mozilla" et "~/.thunderbird" et sont jusqu'ici totalement compatibles avec la version antérieure.
À bon entendeur...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 11/07/2025, à 16:39

ylag

#6 Le 11/07/2025, à 18:07

AlbertN

Merci pour vos réponses.
ça a fonctionné avec l'outil d'importation.