#1 Le 20/07/2025, à 10:32
- Maga
Pilote NVIDIA à jour mais incomplet ?!
Bonjour à toutes et à tous !
Vils désagréments ce matin après le démarrage de mon Kubuntu 24.04.
J'arrive sur le bureau avec un seul écran inconnu (j'en ai deux) en 640x480...
Par Pixelos (le dieu des écrans) me dis-je, ré-installons le pilote puisque la machine est dans le fossé.
Oh, que vois-je, un bô pilote 575 tout chaud sorti du four de Nvidia (j'étais en 570), c'est l'occasion de faire une petite MAJ dans la foulée.
Go mise à jour et en redémarrant, mes deux écrans sont actifs et reconnus.
L'affaire est close ? Non !
Car en lançant Blender 3D, celui m'informe que mon driver (le tout dernier je le rappelle), ne dispose pas de l'OpenGL 4.3 et que puisque c'est comme ça, il n'ouvrira pas Blender !!
Gnééé !
Bon, je reviens à tout hasard sur le 570 bien qu'un peu déçu de ne pas profiter du dernier fleuron des pilotes.
Et là, rebim ! Même message laconique, il te faut OpenGL 4.3 ou plus, pas de Blender !
Oui, enfin bon, j'ai besoin de bosser là !
Une idée !?
Merci
Hors ligne
#2 Le 20/07/2025, à 10:36
- xubu1957
Re : Pilote NVIDIA à jour mais incomplet ?!
Bonjour,
Nous avons vu arriver des anomalies, suite au passage sur le noyau 6.14 hwe > [Résolu] Bug après mise à jour du noyau.
> [RESOLU] Pilotes Nvidia 470 en 640x480
> Après mise à jour, impossible de changer la résolution d'écran
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
#3 Le 20/07/2025, à 10:39
- Maga
Re : Pilote NVIDIA à jour mais incomplet ?!
Merci xubu1957 , je vais regarder ces fils !
Hors ligne