#1 Le 21/07/2025, à 22:47
- Yeliel_mv
Problème d'ouverture de fenetre sur Ubunut 24.04
Bonsoir la communauté,
J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème. Je suis nouveau sur l'univers du libre et sous Ubuntu.
J'ai installé Ubuntu pour continuer à faire fonctionner mon vieux Macbook pro.
Voici mon problème:
J'ai déjà eu ce problème sous Ubuntu 22.04 et c'est ce qui m'a poussé à installé 24.04 afin de le résoudre mais rien n'a changé.
Lorsque je suis sous libreoffice writer, je peux créer un document, le travailler mais lorsque je souhaite l'enregistrer, la fenêtre s'ouvre effectivement je le voie dans le dock mais je n'ai pas accès à cette fenêtre. J'essaye de l'ouvrir par le dock et rien ne se passe. l’écran et devenu un peu plus foncé ce qui indique qu'une fenêtre est ouverte, pour sortir de ce mode, je ferme la fenêtre à partir du dock.
cela ne se produit pas uniquement avec libre office.
Plusieurs fois j'ai eu des planages systèmes et je n'ai pu envoyé le rapport car je suis bloqué avec cette fenêtre qui ne s'ouvre pas, par contre je la perçois sur le dock. Ceci c'est aussi produit avec Boot repear, même chose.
Étant nouveau, je ne sais quoi vous fournir comme information système qui pourrai vous aider à trouver mon problème.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre pour me permettre d'utiliser pleinement Ubuntu et ses logiciels.