Pages : 1
#1 Le 18/07/2025, à 12:18
- fulup22
l'écran se fige (résolu)
Bonjour à tous,
Souvent quand je suis sur YouTube et sur ma boite mail Gmail l'écran se fige et je suis obligé de l’arrêter à l'arrache ( j'appuis sur le bouton marche / arrêt)
Peut-être un problème de mémoire ? En vous remerciant pour vos réponse
Dernière modification par fulup22 (Le 26/07/2025, à 15:34)
#2 Le 18/07/2025, à 19:28
- xubu1957
Re : l'écran se fige (résolu)
Bonjour,
Tu pourrais essayer de redémarrer avec les touches_magiques.
Bonjour,
Petite précision : on peut voir dans les § 3 et 5 de la page de doc mise en lien par xubu1957 que les touches [R], [E] et [I] (entre autres) sont désactivées depuis la version 14.04 d’Ubuntu et donc sans effet. Par conséquent on peut n’utiliser que la séquence s u b ou s u o.
dans [résolu]arrêt "brutal" par bouton on/off : quoi faire ?
(...)
Plutôt que l'extinction mécanique forcée, qui détériore les composants et qui laisse en vrac les systèmes de fichiers des partitions montées, il faut préférer les touches_magiques.En l'occurrence, tu pouvais repasser en session graphique : Ctrl Alt F7
puis employer ces touches magiques.Concrètement, pour redémarrer:
Alt+Sys r e i s (*) u (*) b(*) attendre quelques secondes.
Et tu pourrais fournir des réponses aux demandes des aidants, quand tu viens solliciter de l'aide.
Dernière modification par xubu1957 (Le 18/07/2025, à 19:30)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 23/07/2025, à 17:45
- fulup22
Re : l'écran se fige (résolu)
Bonjour ,
Alors finalement c'est la touche alt / syst / b et il redémarre
Merci à tous
Dernière modification par fulup22 (Le 26/07/2025, à 15:32)
Pages : 1