Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2025, à 18:50

pascal06

Logiciel postérisation

Bonjour à toutes et tous,
je possède une loupe binoculaire équipée d'une caméra. Cela me permet d'analyser des cartes électroniques et donc de prendre des clichés photographiques.
Le champ de vision est assez petit et couvrir l’entièreté d'une carte demande des dizaines voire plus de clichés.
Par exemple, dernièrement analyser une carte d'environ 10 x 4 cm a demandé 97 photos.
J'aimerais "raccorder" toutes ces photos ensemble pour n'en faire qu'une seule.
J'ai pensé aux logiciels pour faire des panoramas comme Hugin que j'ai d'ailleurs essayé: même si le logiciel à l'air simple à utiliser (notamment avec les "points de contrôle") je ne pense pas qu'il soit adapté à mon utilisation et le résultat est "surprenant" (en tout cas pas celui que j'attends). D'autres part, je n'ai pas vraiment besoin de correction complexe, car la focale est quasiment toujours la même
Connaitriez vous des logiciels plus simple et plus adapté à mon besoin ?
Ou bien une méthode adapté à Hugin et mon besoin...
Merci par avance,
Pascal

Dernière modification par pascal06 (Le 29/07/2025, à 20:18)

Xubuntu 24.04 LTS

#2 Le 30/07/2025, à 08:19

serged

Re : Logiciel postérisation

Essaye avec les différentes utilitaires d'ImageMagik en ligne de commande... En particulier la fonction montage.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)