- Accueil
- » Forum
- » Café Ubuntu
- » hdd
Pages : 1
#1 Aujourd'hui à 00:54
- pomme poire
hdd
Bonjour,
J'ai 3 tiroirs remplis de disques
des 3.5
des 2.5
Des sata
Des IDE
de 200g à 2to
Que faire de ces trucs devenus lourds et encombrants ?
Parfois, j'ai envie de prendre un C172 au club, de monter à 3000 pieds, direction l'Élysée et de les larguer.
Outre le côté ludique, ils sont tellement habitués à recevoir des cadeaux et nous à leur en donner, que cela leur permettra de peser les conséquences et le poids de leurs actes. Et nous-mêmes sommes tant habitués à leur donner toujours plus que pour une fois, je prendrai plaisir à leur donner une copie de toutes mes fausses factures !
Mais plus sérieusement ?
Salut
#2 Aujourd'hui à 10:39
- GR 34
Re : hdd
Des clones de ton disque-système, des images de ton système ?
Les vendre sur le Bon Coin
Les donner à une asso
...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3 Aujourd'hui à 12:56
- diesel
A mon humble avis :
- IDE -> Poubelle,
- moins de 500GO -> poubelle.
Pour les autres (s'il en reste), comme l'a suggéré GR34, ça peut servir pour des sauvegardes (après avoir vérifié qu'ils sont encore en bon état (vérifier les données SMART).
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Aujourd'hui à 15:21
- pomme poire
En dessous de 500g je n'en ai plus beaucoup.
Les ides me posaient le plus de problèmes, car il y en a dans certaines machines ou diverses tables de mixage, mais les cartes mémoire CF les remplacent avantageusement, et j'en ai pas mal.
Je les gardais plus parce que j'ai des adaptateurs et qu'ils sont entre 320 et 500 g.
Mais oui, vous avez raison.
Je vais mettre la barrière à 1 to.
À ne lire que si vous avez envie :
Ça fait 20 ans que je cherche un SCSI et que je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus ! Ou alors, ils te les vendent 50 € !
Oublions les sal****peries de disque de serveur SAS
J'ai trouvé une carte bluescsi qui marche bien pour 30 €, mais je n'ai pas le choix du n° de disque et bien sûr, j'ai enregistré plusieurs séquences sur un disque n°3 sur 7 possibles en SCSI (1)
Je trouve que sur ces 20 dernières années, la progression a vraiment ralenti au point que la seule chose qui progresse, ce sont les prix.
Je voulais monter une nouvelle tour, car la mienne date de plus de 10 ans, et Ben... Faut beaucoup de sous ! Rien que pour refaire la mienne, il me faudrait 800 balles.
Si je compare : en 2000, au passage du franc à l'euro, je gagnais 3000 €, 5000 si j'intègre ce que l'état ne voyait pas passer. Je pouvais monter une belle machine.
Aujourd'hui, 1500 de retraite, tu montes ... Une bouse !
Les cartes graphiques, c'est l'arnaque du siècle ! MERCI LE BITCOIN
Si la progression avait continué au rythme de x2 tous les 2 ans, ce que tous les médias hurlaient aux quatre vents, avec 1500 tu devrais monter une bombe atomique (ça y est, la NSA a enregistré ce message.).
1500 € c'est 80 % des salaires en France.
Un Siera Siera Delta de 12 to devrait se vendre 80 €. Il n'en est malheureusement rien.
Rendez-vous compte, le HDD est devenu accessible en 1990, il y a que la K7 audio de Philips qui a fait mieux.
Notez que les couches logicielles ont bouffé ce que le matériel a apporté !
Je me souviens d'avoir écrit des kilomètres d'hexa pour que les bornes d'arcades des années 80 soient très fluides avec un CPU de carte vitale ! Z 80 et 65000
Et puis, honni soit qui mal y pense, si vous regardez le contenu d'un disque du PC ou du téléphone de M. tout le monde, vous retirez toutes les photos inutiles et tous les films, un disque de 1 giga suffit à loger ta vie
(Dans les années 90, tu pouvais trouver tous les soirs un film pas trop pourri pour te détendre après ta journée de boulot et avant de faire grimper ta femme aux rideaux (on s'étonnera que la femme française produise 1.8 moutard bien chiant dans sa misérable existence))
En 1990, mon premier disque était un 20 Mo. J'ai bien dit 20 mégaoctets. J'avais ma comptabilité pour +/- 3000 clients et un stock de +/- 1,5 MF, un TTX et un multipliant. Ça tournait (très bien) sous MS-DOS. Ça ne plantait jamais. Aujourd'hui, un OS pèse déjà un ou deux gigas.
Avec un tri efficace des photos, il n'y a pas besoin de 4830 photos pour les 89 ans de mamie, et des logiciels bien pensés...
Finalement, les K7 vidéo, c'était bien, car tu pouvais faire des avances, des retours rapides et du ralenti.
Avec l'arrivée des disques, je me suis dit chouette ! Et puis, quand j'ai vu les premières vidéos compressées, déceptions.
On nous vend 4 k, si déjà on avait de la 1 k ! Ha si, la pub.
Bilans, je trille et classe mes photos par année sur une carte SD. Une carte 1980-1981, une 1981-1982, etc.
Les films, j'achète le DVD.
Les vidéos d'événements familiaux, je n'en fais plus, car on ne les regarde jamais.
Donc j'ai un SSD de 256 g et deux disques 4 To en raid 1.
Amicalement
PS : nous sommes toujours le con de quelqu'un
Sujet clos
Dernière modification par pomme poire (Aujourd'hui à 15:42)
Pages : 1
- Forum
- » Café Ubuntu
- » hdd