#2926 Le 14/08/2025, à 12:14
- tuxmarc
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]
Bienvenue PapiJeanjean
Moi aussi j'ai commencé sur un Amstrad, un 1512 qui avait déjà un bel environnement graphique, en avance sur "ce qui se vend partout".
Unbuntu est maintenant super simple à installer, tu vas voir ça, bonne découverte
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#2927 Le 14/08/2025, à 18:45
- Ayral
mon Amstrad CPC avec ses disquettes à charger à chaque utilisation d'un logiciel.
Je viendrai donc vous embêter avec mes questions en espérant, un jour, pouvoir aider les autres.
Amicalement et à très bientôt !
Au boulot (prof) j'ai été équipé sans l'avoir demandé du Nanoréseau. Le poste serveur était un IBM PC sous MS Dos, équipé de deux lecteurs de disquettes 5 pouces un quart. Le système (basic) sur A: et applications sur B:. Pas de disque dur.
Perso mon premier ordi a été un Amstrad aussi. Mais ça, les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître !
Bienvenue sur Ubuntu.
J'ai vite abandonné le dual boot.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2928 Le 15/08/2025, à 12:57
- tuxmarc
Bonjour.
Au boulot (prof) j'ai été équipé sans l'avoir demandé du Nanoréseau. Le poste serveur était un IBM PC sous MS Dos, équipé de deux lecteurs de disquettes 5 pouces un quart. Le système (basic) sur A: et applications sur B:. Pas de disque dur.
Pour les moins de 40 ans, il faut leur apprendre qu'avoir un disque dur sur un PC coûtait un bras.
Sur l'Amstrad 1512 le disque dur coûtait 2500 F soit 381 € pour une capacité de ... 20 méga octets !
Quand je pense que j'ai dépensé 55 € pour un DD Sata de 1 To !
Ça permet de mesurer la chute vertigineuse du prix du stockage.
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#2929 Le 15/08/2025, à 18:05
- Ayral
Ça permet de mesurer la chute vertigineuse du prix du stockage.
Et aussi de mesurer l'âge de certains fidèles de notre forum adoré.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540