Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2025, à 21:27

leo.se

Fonctionnalités Dell et Ubuntu : revenir à la version 22.04 ?

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Dell XPS 13 Plus 9320 directement vendu avec Ubuntu. J'étais parfaitement content de mon achat... jusqu'à l'installation de certaines mises à jour de Ubuntu qui, tour à tour, ont empêché à mon lecteur d'empreinte digitale et ma caméra frontale de fonctionner. Une des mises à jour a même provoqué un bug complet, empêchant l'allumage de mon ordinateur. J'avais fini par le refaire fonctionner, avec la précieuse aide de ce forum, de cette manière.

J'aimerais aujourd'hui récupérer ma caméra (et, au passage, pourquoi pas le lecteur d'empreinte digitale, même si c'est secondaire). J'ai cru voir sur différents forums que la version 22.04 d'Ubuntu permettait, moyennant certains bidouillages, de récupérer ces fonctionnalités.

- Première question : savez-vous si cette version d'Ubuntu permet effectivement de récupérer ces fonctionnalités sur mon ordinateur ?
- Deuxième question : si oui, si je souhaite revenir à la version 22.04 de Ubuntu, quitte à formater complètement mon ordinateur (j'ai une sauvegarde de l'ensemble de mes données, donc cela ne me dérange absolument pas), comment dois-je procéder ? J'ai cru voir que je devais passer par une réinstallation de la version de Ubuntu 22.04 par l'intermédiaire d'une clé USB, mais étant parfaitement novice, je préfère demander plus d'explications.

Merci beaucoup.

#2 Le 25/08/2025, à 21:34

xubu1957

Re : Fonctionnalités Dell et Ubuntu : revenir à la version 22.04 ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur