Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2025, à 16:23

zelda325

[Abandonné]Fractionavec AltGr

Bonjour,

J'ai un petit souci, lorsque j'utilise AltGr pour atteindre les caractères spécieux j'ai des fractions.

Voici des exemple :

AltGr + 1 = |
AltGr + 2 = @
AltGr + 3 = #
AltGr + 4 = ¼
AltGr + 5 = ½
AltGr + 6 = ^
AltGr + 7 = {
AltGr + 8 = [
AltGr + 9 = {
AltGr + 0 = }

Juste que le clavier que j'utilise n'est pas disponible... Erreur de ma part je n'avais pas testé altgr avant de reprendre le code ..

Merci d'avance

Dernière modification par zelda325 (Le 22/08/2025, à 17:49)

#2 Hier à 14:11

Jean-M

Re : [Abandonné]Fractionavec AltGr

Juste une question …
« que le clavier que j'utilise n'est pas disponible... » C'est la disposition matérielle qui n'existe pas sous Linux ou c'est une erreur de paramétrage ?

Perso, j'utilise une version modifiée par moi (dans la partie latin-9 du fichier /us/share/X11/xkb/symbols/fr) ; pour l'instant il y a cohabitation Wayland et X11 mais je suis assez inquiet à propos de la prochaine LTS avec le retrait de X11. J'ai posé la question fin juin sur ce forum sans obtenir de réponse…

Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 24.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable HP HeliteBook 830 G8 I7-1185G7 32Go)