Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 12:43

dangerous

[Report de bug]Impossible d'installer Dapper Flight 5!

Salut

Suite au problemes que j'ai rencontré avec DF4 (voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31540), j'ai decidé d'essayé ubuntu DF5.

Mais impossible de l'installer!

Je telecharge la version amd64, je grave, je reboot, je tombe sur la page d'installation, mais sans le menu d'install! (Je vois que le logo orange de ubuntu, sans tous les choix me proposant d'installer ou de faire autre chose). Je retelecharge, je regrave, tous jours pareil.

Je down alors la version i386===>toujours pareil.

Je precise que même si l'install de DF4 planté, elle allez beaucoup plus loin que celle de DF5 qui demarre même pas!

Si quelqu'un a des infos, je prends

++

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 13:18

entar

Re : [Report de bug]Impossible d'installer Dapper Flight 5!

aparement la breezy fonctionne en mettant le driver vesa, si je t'ai bien compris.

Sinon tu as essayé(toujours sur la breezy) d'installer le driver fglrx? ou en passant par le package d'ati? Si oui est-ce que ca fonctionne?

si ca fonctionne sous breezy, je te conseil d'y resté. ou alors de faire un upgrade a partir de la breezy.

comme dit sur l'autre poste, Ati et linux ca marche pas toujours terrible, bien que ca s'est amélioré.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 13:31

dangerous

Re : [Report de bug]Impossible d'installer Dapper Flight 5!

Je réexplique le probleme en détail :

J'ai testé il y a un certain temps breezy sur une autre machine, j'avais pas trop aimé (bug d'affichage et de son).

J'ai pensé que dapper serait mieux que breezy, j'ai donc telechargé DF4.

L'install de DF4 plante à l'etape "configure xserver-xorg" (j'ai changé de cd, retelechargé plusieurs fois, verifié le md5==>toujours pareil)

Je telecharge donc BREEZY, j'installe (l'install se,passe sans soucis, sauf que je dois modifier xorg.conf et remplacer "ati" par "vesa", ce qui relativement commum d'apres ce que j'ai entendu.).

Me voila donc sous breezy. Je change les depots, en remplacant "breezy" par "dapper".

Je lance sudo apt-get update puis sudo apt-get dist-upgrade.

Ca mouline pendant un certain moment, puis sa revient à la ligne sans erreur (tout c'est bien passer donc).

Quand je cliques sur le menu K, je vois même ecris "Kubuntu 6.04"

Je reboot pour finaliser mon upgrade que je pensais reussi.

Je lance mon nouveau noyau (2.6.15-18), et là, je tombe dans le shell. Je me loggues, je lance startx, mais j'ai un message d'erreur qui me dis que X est deja lançé sur le display0, puis au bout d'un moment, mon ecran s'eteint. J'ai essayé de faire ctrl+alt+f1,ctrl+alt+f7 et ctrl+alt+backspace, mais chacune de ces commandes eteignent mon ecran.

Malgré que je sois en mode texte, y'a des flash qui dure même pas une seconde.

Une personne qui travaille au dev de ubuntu (bien sympa d'ailleurs, pas beaucoup l'auraient fait) s'est connecté sur ma machine avec ssh, et à vue à l'aide d'une commande que X tournait, et même kdm.

Il m'a dis qu'il a jamais rencontré ce probleme, et il m'a alors conseillé de mettre DF5 qui venait de sortir.

Je telecharge donc DF5, je grave en verifiant bien le md5, je reboot, mais là, ça s'arrete au logo orange ubuntu, sans menu d'installation.

J'espere avoir était clair.

Merci d'avance, ++

Hors ligne