Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Hier à 11:20

geole

Re : Je n'arrive pas à installer Ubuntu / Kubuntu

Bonjour
Explique mieux. "les formatages ne fonctionnent toujours pas"

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#127 Hier à 20:22

blackness

Re : Je n'arrive pas à installer Ubuntu / Kubuntu

geole a écrit :

Le formatage n’a pas fonctionné car la partition était utilisée.

Tu avais raison geole. Je n'avais pas compris ta remarque. Effectivement, grâce au chéri de ma fille,  il m' a expliqué que lorsque on veut faire un formatage, il est nécessaire de fermer la fenêtre du support physique que l'on veut formater. C'est simple; mais si on ne le sait pas on galère big_smile

geole a écrit :

Au moment où tu mettras à jour le bios, autant n’avoir qu’un seul support usb de connecté. Celui qui contient la mise à jour du bios.

Donc, le chéri de ma fille qui s'y connais bien en informatique et qui était occasionnellement chez moi, m'a dit que mon ordi paraissait stable et bien monté, et qu' à son sens la mise à niveau du bios était inutile. Je vais donc attendre de voir quelques semaines si il n'y a plus de problèmes qui surviennent. Dans le cas contraire je procèderai au flashage.

Etant donné que ça n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, je ne peux pas le marquer comme "résolu".
Mais dans tous les cas, je tiens à vous remercier Geole et iznobe pour votre patience, votre soutien et votre professionnalisme. D’expérience, je sais que le travail que vous faite est très chronophage et qu'il faut avoir à la fois les compétences et la passion pour le faire. Mille MERCI!!!!

Dernière modification par blackness (Hier à 20:25)