Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 13:28

MaiWeTt

IDE pour C++

Bonjour,

Je cherche un bon IDE pour programmer en C++. J'en vois beaucoup (Anjuta, Eclipse, Netbean, autres?) mais je ne sais pas tous ce qu'ils valent... Et puis tous les installer ça va me mettre un sacré foutoir dans mon menu

PS: J'ai Gnome.

Ubuntu 8.10 - Gnome

#2 Le 17/12/2008, à 13:59

Кຼزດ

Re : IDE pour C++

Je les trouve tous pas mal, mais je fais pas d'utilisation avancée non plus :
-Netbeans : lourd, multi-langage, mais pas mal de fontionnalités ( et codé en java je crois)
-Eclipse : lourd aussi, mais modulable assez facilement
-Anjuta : léger, mais fonctionnalités pas très avancées
-Geany : pareil
-code blocks : Ide pour le c/c++ uniquement, même fonctionnalités que netbeans et eclipse (à peu près) , plus léger qu'eux par contre ^^
-gedit, par défaut dans gnome tongue
de toute facon,  le menu tu peux l'éditer, par contre l'espace disque a mal avec les deux premiers tongue .

dou

#3 Le 17/12/2008, à 16:43

Link31

Tous plus lourds et inutiles que les autres. Si on utilise aussi peu les IDE de ce genre sous GNU/Linux par-rapport à windows, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. Les éditeurs de texte (Emacs/Vim/Kate/...) et les outils de développement  (autotools/cmake/... + make) sont déjà tellement puissants qu'il n'y a pas besoin d'autre chose.

Donc il te suffit de choisir un éditeur de texte et un outil de compilation, ainsi qu'un éditeur d'interface si tu fais de l'interface graphique, et tu as tout ce qu'il faut pour coder n'importe quel type de programme, quelle que soit sa complexité.

Inutile de dire que l'environnement graphique importe peu.

Dernière modification par Link31 (Le 17/12/2008, à 16:43)

#4 Le 17/12/2008, à 16:46

Кຼزດ

oui, mais il faut quand même apprendre à s'en servir, des outils comme vim ou emacs tongue . à priori, je pense qu'il parlait d'éditeurs graphiques . et je pense qu'il est sous ubuntu depuis pas longtemps, alors mieux vaut entamer la transition en douceur tongue

dou

#5 Le 17/12/2008, à 16:55

Link31

mathieuI a écrit :

oui, mais il faut quand même apprendre à s'en servir, des outils comme vim ou emacs tongue . à priori, je pense qu'il parlait d'éditeurs graphiques . et je pense qu'il est sous ubuntu depuis pas longtemps, alors mieux vaut entamer la transition en douceur tongue

Ce n'est pas beaucoup plus long que d'apprendre à se servir d'un IDE complet (vu la complexité habituelle d'un IDE). Et c'est surtout bien plus rentable sur le long terme, vu que Vim ou Emacs sont bien plus puissants que n'importe quel IDE quand ils sont utilisés correctement et sont disponibles sur quasiment tous les systèmes.

Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte à quel point un IDE peut être difficile à utiliser : en général on perd le plus gros de son temps à chercher dans les menus telle ou telle fonctionnalité ou à essayer de faire fonctionner l'outil de compilation spécifique à l'IDE, et le tout sans forcément de raccourcis clavier ou de macros permettant d'aller plus vite une fois qu'on a compris où il faut cliquer.

#6 Le 17/12/2008, à 20:41

rniamo

+1 pour mathieuI
+1 pour link31
-----------------
MaiWeTt installe et teste.

perso j'aime bien netbeans mme s'il est lourd.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#7 Le 18/12/2008, à 09:20

manuuu

+1 pour rniamo!! smile

l ame ordonne les gens bons, la mort donne les jambons...