Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 14:52

Tioneb

[Résolu] installer paquets offline, sans internet

Bonjour,

j'ai téléchargés pas mal de paquets et les dépendances et je voudrais les installer sur le PC qui ne possède pas de connexion internet, comment configurer le sources.list sur ce dernier pour qu'il prenne en compte ma clé USB comme sources de pacquets

merci big_smile

Edit : Pas de urgent dans les titres, merci...

Dernière modification par Tioneb (Le 12/03/2006, à 15:57)

#2 Le 10/03/2006, à 15:08

Tioneb

Re : [Résolu] installer paquets offline, sans internet

lorsque je met

deb file:/home/moi/packages breezy main

dans le sources.list
il me met une erreur dans synaptic il lui manque un fichier list qui contient la liste des pacquets à cet endroit là je suppose... ce qui paraitrait logique !!!

qq'un pourrait-il m'aiguillé smile

#3 Le 10/03/2006, à 15:33

Tioneb

j'ai fait ce que gapz conseille

Tout d'abord si vous pourvez ramener des paquets sur le pc se serait deja un bon debut. Faite la liste des paquets que vous avez besoin w32... et tout ce qui vous intérresse, copier les sur un support pour les ramener sur le pc sans internet. Copier les paquets dans /depot/ par exemple, et créé un fichier index pour le repertoire depot:

Code:
dpkg-scanpackages /depot /dev/null | gzip -9c > /Packages.gz

Vous pouvez mettre cette ligne dans un fichier à la racine et le rappeler à chaque fois que vous ramené un paquet. Sois vous l'éxécuté comme cela ./fichier (il faut la permission d'éxécuter, chmod +x fichier), ou bien sh fichier. Une fois la commande terminé, elle vous indique le nombre de paquet 'stocké' et leur nom. Ensuite, rajouté:

Code:
deb file:/ ./

dans votre /etc/source.list, ou alors via synaptic. Biensur que si vous avez créé le repertoire depot à la racine.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible, pour plus d'information demander moi je suis à votre diposition

mais ça ne fonctionne pas...

Dernière modification par Tioneb (Le 12/03/2006, à 15:52)

#4 Le 12/03/2006, à 15:55

Tioneb

le problème a disparu en lançant apt-get qui lui n'a pas affiché de problème lors du update et synaptic à fonctioner par la suite... petite modification qd même par rapport à gapz

se placer dans le dossier de packages (/depot pour moi) :

dpkg-scanpackages ./ /dev/null | gzip -9c > Packages.gz

dans le sources.list

deb file:/depot ./

ça permet d'avoir tous dans le dossier depot

tch'o

Dernière modification par Tioneb (Le 12/03/2006, à 15:56)