Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 11:03

Matt.Rixx

Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

Bonjour tout le monde,

je me pose quelques questions. J'ai actuellement un bel Ubuntu Breezy qui marche bien (sauf certains drag'n'drop qui freeze tout... mais bon j'ai trouvé la solution: je fais plus de drag'n'drop' tongue)

Je souhaite passer en dapper puisque ca a l'air suffisament stable.

Si j'ai tout bien compris, la dapper flight 5 est une "version" de la dapper prise à un instant t, mis en image et donné en paturage à tous ceux qui veulent y goutter.

Vaut-il mieux installé un dapper flight 5 tout frais ou changer le sources.list et faire un dist-upgrade? Est-ce que ca change quelque chose?

Si la flight 5 est une version "stable", dirons-nous, de la dapper. Les upgrades futurs vont la rendre à nouveau unstable, non ?

Bref, que conseillez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 11:14

n4w3r

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

Perso je suis passé par le dist-upgrade, au redémarrage: ecran noir.
plus de wifi ni de X...
je suis passé par un autre systeme et ai téléchargé l'iso de la flight 5. Je dois dire que dapper est beaucoup plus fluide que breezy.
roll

Dernière modification par n4w3r (Le 12/03/2006, à 11:14)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 11:26

tomtom

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

On ne sait jamais ce que peut provoquer une mise a jour d'une version instable, ! Mais je crois pas que tu reisques grand chose. Normalement, c'est pas prévu de réinstaller à partir d'un CD, le principe, c'est de passer par le gestionnaire de paquets. Donc un dist-upgrad est , je pense,la meilleure solution.
Pourma  part,  le dist-upgrade a foiré en plein milieu, j'ai fais un 'dist-upgrade -f' et ca a terminé l'installation nickel.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 11:30

Matt.Rixx

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

ok ok, bon, ben c'est parti... je dist-upgrade

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 12:06

artemis

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

(moi tout mes dist-upgrade ont foiré lol de hoary à breezy et de breezy à dapper alors je me suis résigné à l'installer à partir du cd lol )

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 12:20

Michel38

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

artemis a écrit :

(moi tout mes dist-upgrade ont foiré lol de hoary à breezy et de breezy à dapper alors je me suis résigné à l'installer à partir du cd lol )

... tu n'as pas un tuto ?
Tu ne laisses que le Cd décommenté ?
Comment mets-tu à jour ta sources.list ?
Merci pour les conseils


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 12/03/2006, à 12:25

bolobolo

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

dapper par dist-upgrade: plante le Xserver; j'ai dû modifier avec VIM le fichier xorg.conf: à savoir commenter "load GLcore" et remplacer driver "nvidia" par "nv"; après, plus de problème, sauf réinstaller openoffice avec synaptic
cool:cool:

Hors ligne

#8 Le 12/03/2006, à 12:26

artemis

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

Michel38 a écrit :
artemis a écrit :

(moi tout mes dist-upgrade ont foiré lol de hoary à breezy et de breezy à dapper alors je me suis résigné à l'installer à partir du cd lol )

... tu n'as pas un tuto ?
Tu ne laisses que le Cd décommenté ?
Comment mets-tu à jour ta sources.list ?
Merci pour les conseils

J'avais suivit des tutos mais il y'avait toujours un problème de dépendances ou des paquets qui manqué car pas présent sur le serveur en fait c'est plutot X qui en général faisait rater mes dist-upgrade à cause du conf. Sinon j'installe a parti du CD mais je ne supprime tout sauf que je garde toujours une partion à part ou je mets mes fichiers et pour le peu que c'est largement suffisant, ou alors je l'ai mets sur mon compte Gmail lol .

Hors ligne

#9 Le 12/03/2006, à 18:21

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

Deuxième tentative pour ma part avec un dist-upgrade, et le noyau 2.6.16-18-686 bloque dès le début, et quand j'arrive sous gnome avec mon ancien kernel, pas de réseau, mes cartes ne sont pas détecté. Ce n'ai plus hotplug, mais je ne sais plus quoi, bref, la galère, là je suis avec le live de breezy sad


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#10 Le 12/03/2006, à 18:30

Matt.Rixx

Re : Dapper Flight 5 ou dist-upgrade ?

Bon ben voila, i'm sous dapper !!

Un pti pb avec le serveur X résolu a coup de "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg".
Quelques applis à reparamétrer car j'ai préféré accepter tous les fichier de conf lors du dist-upgrade.
Le pilotes nvidia à réinstaller/reparamétrer pour passer de 120FPS à 3500FPS (info récup grace à "glxgears -printfps")
En revanche, mon clavier multimédia n'est plus reconnu en tant que tel (adieu le réglage du volume, suivant/précédent, toussa qui marchait très bie nsous breezy sans conf)... faudra que je zieute ca.
Le thème par défaut d'ubuntu est... orange... bref, je l'ai vite changé.

Sinon tout va bien smile

Hors ligne