Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 07:28

ptifred

2 carte reseau > udev pete un plomb

bon je poste ceci cela peut aider d'autre personne.

j'ai, et cela va etre de plus en plus courant, 2 carte reseaux une fournis par le chipset nforce2 une autre par un chipset marvel , je ne parle de la carte wifi (asus chip marvel à la quelle il faudra que je m'attaque) bien, le probléme est que udev à tendance à detecté soit l'un soit l'autre de mes interfaces en premier ce qui que dés que je reboot c'est soit eth0 pour la carte nforce et eth1 pour le chip marvel ou l'inverse, le probléme est que je suis obligé de mettre la meme configuration pour les deux interface ethX et d'activer/desactiver celle que j'utilise pour l'accés à mon reseau l'autre ne me servant pour l'instant pas.

je n'ai pas trouver grand chose sur le forum, mais la solution semble de forcer le nom de l'interface en fonction de la mac adresse avec un nameif dans le /etc/network/interface

nameif  "nomdelacarte"  "macadressedelacarte"



ce qui doit donné quelque chose du genre
# The first network card

nameif  "nomdelacartequonveux"  "macadressedelacarte"

iface "nomdelacartequonveuxquonadonne" inet static
    address 192.168.00.2
    netmask 255.255.255.0
    network 192.168.00.0
    broadcast 192.168.0.255
    gateway 192.168.0.1



si ca peut aider d'autre personne, ceci dit s'il y a une coquille ou une autre astuce je suis preneur wink


bon next objectif faire tourner cette carte wifi de M**** avec ndiswrapper lol

Dernière modification par ptifred (Le 13/03/2006, à 07:31)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 08:06

Stardust

Re : 2 carte reseau > udev pete un plomb

J'avais aussi ce problème mais j'ai trouvé la solution en éditant le fichier /etc/iftab et en ajoutant l'adresse Mac de ma carte réseau

# This file assigns persistent names to network interfaces.
# See iftab(5) for syntax.

eth0 mac 00:12:f0:45:87:9f <-------------------- intel pro wireless 2200 BG
eth1 mac 00:a0:d1:be:be:13 <----------------- marvell yukon

Depuis, plus de soucis avec la carte réseau

Dernière modification par Stardust (Le 13/03/2006, à 08:07)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne