Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 19:40

Tom

Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

Bonjour,
dès que je passe en mode plein écran, la vidéo est super saccadée (je n'ai pas XGL). De plus, pas moyen d'utiliser totem ni kaffeine car il me manque les codecs (pourtant j'ai bien w32codecs). Je suis obligé d'utiliser VLC.
Pourquoi ça marche pas ! sad

PS: jsuis sous kubuntu

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 20:41

beytu

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

si tu a installer les drivers proprio de ta ATI, essaye avec mplayer avec l'option -vo gl

mplayer -vo gl -f <nom de ton fichier>

... et la touche <q> tu permettra de quitter bien sûr...

pour totem cherche plutot du coté des plugins gstreamer. Il me semble qu'avec le menu 'Ajout d'application' de Dapper y a possibilité d'ajouter ces plugins facilement.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 21:15

Tom

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

ça reste super saccadé en full screen. (j'ai pas mis l'option -f , marchait pas.

PS: si ça peut être lié, j'ai les drivers fglrx.

J'ai bien regardé du côté des plugins mais les seuls que j'ai trouvé c'es xine ou gstreamer.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 22:43

beytu

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

bizarre, ton drivers est bien installé ? ... tape dans une console fglrxinfo, tu devrais avoir un truc du genre

beytu@proteus:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X700 Generic
OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)

ca pourrais expliquer pourquoi ca ne marche pas avec l'option -vo gl

Quant à l'option -f... c est en fait -fs

pour les codecs ... je viens de regarder dans l'appli 'Add/Remove' du menu 'Applications'... dans la section 'Son et Vidéo' ... et tu a bien un Gstreamer extra plugins (avec annotation de 'codecs to play mp3...) et Gstreamer ffmpeg video plugin (avec annotation de 'codecs to play mpeg, divx, wmv...), cherche un peu plus.

Et ca te dirais pas d'utiliser Breezy plutôt....(enfin je dis ca comme ca...) après tout ... il parait que c'est unstable.... tongue

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 08:49

Tom

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

J'avais bien un pb avec mes drivers fglrx. Je suis repassé au driver de base et ça marche ou poils (à part la 3D).
Bon dès que j'ai le tps, je regarde ça.
Pour les codecs, ça avance... j'ai plus de message d'erreur mais ça marche tjrs pas sad.
Affaire à suivre

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 09:17

Valère

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

tom pour ton problème de codecs ajoute les serveurs secondaire de plf :

## FTP mirror from http://free.fr (french ISP)
deb ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/ breezy free non-free

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 14:44

beytu

Re : Problème vidéo : mode plein écran saccadé et pb de codec.

Une fois que tu a installer ton driver ATI, tu a bien fais en root ou avec sudo  :

aticonfig --initial

Sinon il faut aller modifier le fichier /etc/X11/xorg.config pour utiliser le driver 'fglrx' au lieu de 'ati'

Une fois que c'est fais, relance ton serveur X (ctrl + alt + backspace) et regarde ensuite dans le fichier /var/log/Xorg.0.log si tu as des (EE) histoire de voir ce qui cloche au niveau du drivers.

Pour les codecs je peux pas t'aider plus, j'utilise mplayer et les codecs fournit sur leur site et tout fonctionne. Regarde du coté de plf comme le suggère Valère

Hors ligne